TROPHEE ANDROS 2010 : SAISON REUSSIE POUR TOYOTA ET BALAS

 

 

L’Auvergne et le massif du Sancy accueillaient on le sait la dernière manche du Trophée Andros 2010. L’occasion pour Bertrand Balas et Bérénice Demoustier, les deux pilotes de la Toyota Auris du Team Groupement des Concessionnaires Toyota de confirmer leurs positions.

Le Trophée Andros est une discipline où les pilotes doivent être dans le bon tempo dès les premiers tours de roues et Bertrand Balas l’a bien compris.

Il hissait sa Toyota Auris au sommet de la hiérarchie dès les essais privés. En manche qualificative, les animateurs du championnat augmentaient la cadence. Toujours précis avec son freinage au pied gauche, « l’aigle royal » ne lâchait rien malgré un lest handicap de 40 kg.

Sixième des manches qualificatives, Bertrand décrochait la troisième place de la première finale de la soirée :

« Sur un circuit comme Super-Besse, le lest est un réel handicap. Quand on regarde le classement de la course je suis le premier des pilotes lestés ! Notre régularité, nos performances nous permettent de dire que nous avons rempli le contrat. Je suis content d’avoir fait briller les couleurs du Groupement des Concessionnaires Toyota et de ses partenaires. La grosse motivation et la chaleur humaine de l’équipe nous ont aussi permis de rivaliser contre les constructeurs engagés officiellement. »

En pleine confiance au volant de sa Toyota Auris, les performances de Bérénice Demoustier ne sont pas passées inaperçues. Bérénice parvenait à déjouer les pièges du circuit Auvergnat pour décrocher la victoire dans le classement Féminin. Au terme de son deuxième hiver au volant d’une Silhouette « glace », la plus jeune pilote du Trophée Andros montait sur la troisième marche du podium du classement Promotion.

De quoi augurer des bons résultats pour l’avenir :

« Je tenais vraiment à décrocher une nouvelle victoire dans le classement Féminin, c’est génial. Cet hiver, Patricia Bertapelle et Bertrand Balas m’ont beaucoup conseillé, j’ai vraiment progressé par rapport à l’année dernière. En plus, je termine troisième du classement Promotion, c’est génial. Je vais tout faire pour être présente l’hiver prochain. »

Le Team Groupement des Concessionnaires Toyota ne s’est pas trompé en s’engageant sur le Trophée Andros. La toute jeune équipe s’est montrée comme le principal adversaire des « gros bras » du Trophée Andros 2010 que sont les redoutables Teams Skoda et Dacia sans oublier le DA Racing et ses  toujours redoutables Clio.

Il est vrai qu’avec un pilote de la trempe du Grenoblois Bertrand Balas, l’équipe Toyota disposait de l’un des meilleurs et des plus expérimentés et chevronnés pilotes des épreuves hivernales car ce pilote sait tout faire et brille d’ailleurs depuis plus de deux décennies sur tous les types de pistes

Gilles Gaignault

Photos : Bernard Bakalian

Trophée Andros

About Author

admin

Leave a Reply