LMS ET LE MANS : SOHEIL AYARI CAPITAINE DE ROUTE CHEZ ORECA

 

Nouveauté et continuité pour le Team ORECA !

Soheil Ayari sera le capitaine de route de l’ORECA 01 qui sera dorénavant chaussée de pneumatiques DUNLOP pour la saison 2010.

Conformément au règlement de l’ ACO (Automobile Club de l’Ouest), le Team ORECA a nommé le premier pilote qui évoluera au volant de son prototype ORECA 01 en cas de sélection aux prochaines 24 Heures du Mans.

Ce dont nous serons informé des ce jeudi lors de la traditionnelle conférence de presse que tiendra justement l’ACO au Mans

L’équipe a opté pour la continuité avec un homme qu’elle connaît bien, parfaitement  bien : Soheil Ayari.

L’Aixois est un habitué du prototype conçu dans les ateliers Oreca à Signes dans le Var en bordure du circuit Paul Ricard.  En juin dernier, il s’était classé cinquième de la prestigieuse épreuve mancelle en compagnie d’Olivier Panis et de Nicolas Lapierre.

De par son expérience, il endossera donc le rôle de capitaine de route sur cette ORECA 01.

Nouveauté pour la saison 2010, cette ORECA 01 sera chaussée de pneumatiques Dunlop.

Champion Le Mans Series LMP2 et LMGT1 l’an dernier, le manufacturier pneumatique effectue donc son retour en LMP1. il équipera le prototype vainqueur de la finale 2009 des LMS, les 1000km de Silverstone.

« Dans le cadre de son programme Endurance, DUNLOP a souhaité passer à l’échelon supérieur et s’engager de nouveau en LMP1 » explique Hugues de Chaunac

Et d’ajouter :

« Les discussions ont été intéressantes et nous avons pris la décision de faire rouler l’ORECA 01 en DUNLOP. Le choix de DUNLOP de revenir dans la plus grande catégorie confirme l’intérêt que suscitent les 24 Heures du Mans et les Le Mans Series pour les manufacturiers pneumatiques, ainsi que l’attrait procuré par l’ORECA 01, prototype qui a démontré son potentiel au cours de la saison 2009. »

Selon nos informations, Olivier Panis et Nicolas Lapierre piloteront eux la quatrième Peugeot 908 confié par Olivier Quesnel au Team Oreca. Et il se murmure qu’ils seraient rejoint au Mans  par un certain … Sébastien Loeb !

Et ce pour une question de … sponsor !!!

Le multiple Champion du monde étant soutenu depuis des années par Playstation pose problème pour rouler dans l’une des 908 officielles, le Team  Peugeot étant lui en contrat avec une firme concurrente, X Box de Microsoft

Gilles Gaignault

Photos : Patrick Martinoli

Sport

About Author

admin

Leave a Reply