24 HEURES DU MANS : ASTON MARTIN ANNONCE SON PROGRAMME SPORTIF POUR 2010

 L’ASTON MARTIN QUATRIEME DES 24 HEURES DU MANS 2009

L’équipe Aston Martin Racing participera à nouveau aux 24 Heures du Mans 2010 avec deux prototypes d’usine qui porteront les fameuses couleurs  » bleu et orange  » du pétrolier Gulf Oil.

En 2009, l’équipe britannique a dépassé toutes ses espérances en terminant à la quatrième place du classement général du Mans. Pour sa première participation en LMP1, le prototype d’Aston Martin Racing a été le plus rapide des voitures à motorisation ‘essence’

Avant la classique mancelle, Aston Martin Racing participera également à trois courses pour préparer du mieux possible son retour dans la Sarthe.

Les deux premières manches du Championnat ALMS (American Le Mans Séries) tout d’abord, les 12 Heures de Sebring, le 20 mars puis le Grand Prix de Long Beach, prévu lui le 17 April.

Le Team Aston disputera également la première manche du Championnat Européen des LMS (Le Mans Séries) qui se déroulera le 11 avril sur le circuit du Paul Ricard, dans le sud de la France.

Les pilotes Aston Martin Racing,  le Suisse Harold Primat, le Britannique Chris Buncombe, l’Allemand Stefan Mücke  et  l’Anglais Darren Turner, continuent avec l’équipe pour la saison 2010 et seront rejoints par le Mexicain, Adrian Fernández, pilote d’endurance de grande expérience. Ce dernier roulait en ALMS  la saison dernière avec l’une des Acura

Si Fernández est donc un nouveau pilote pour Aston Martin, la recrue n’est pas étranger aux voitures de sport et à l’ American Le Mans Series dont il a d’ailleurs, précisons-le, remporté la catégorie LMP2 en 2009.

Apres Le Mans, l’équipe participera à certaines autres courses de renom, le programme exact et le nom du sixième pilote étant divulgués dans les semaines qui viennent.

Les LMP1 Aston seront toujours motorisées par le fameux moteur V12 Aston Martin que l’on retrouve sur les Aston Martin DBS, V12 Vantage, DB9 et la berline quatre portes Aston Martin Rapide qui sera bientôt commercialisée.

Questionné sur la saison à venir, George Howard-Chappell, Directeur de la Compétition d’Aston Martin Racing déclare :

« Apres avoir gagné en 2009 les Championnats Pilotes et Equipes des Le Mans Séries, il sera difficile de faire mieux. Néanmoins, nous sommes impatients d’entamer cette nouvelle saison et nous espérons faire à nouveau une belle prestation au Mans. Je souhaite la bienvenue à Adrian au sein de l’équipe, je suis certain que son expérience sera un atout supplémentaire à notre équipe de pilotes. »

Un mot encore pour rappeler que la 78ème édition des 24 Heures du Mans se déroulera les 12 et 13 juin prochains.

C’est d’ailleurs ce jeudi 4 février que le club organisateur, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) doit nous dévoiler la liste des 55 équipages invités à disputer la célèbre épreuve Sarthoise

Gilles Gaignault

Photos : Max Malka et Patrick Martinoli

Sport - Autre

About Author

admin

Leave a Reply