F1 : RENAULT CONFIRME LE RUSSE VITALY PETROV

 LA F1 RENAULT 2010 AVEC UN POLONAIS ET UN RUSSE !!!

Sans aucune surprise, aucune, les dirigeants du Team Renault F1, ont à leur tour, quelques heures après l’équipe Suisse Sauber, dévoilés la nouvelle monoplace Française, dénommée R30 et aussi et surtout, l’identité de leurs deux pilotes et des pilotes d’essais et des tests privés.

Comme autonewsinfo s’en était fait l’écho des le 17  décembre dernier (voir lien), c’est bien le jeune pilote Russe, Vitaly Petrov qui secondera le Polonais, Robert Kubica cette saison en GP.

Bien que la firme de Boulogne Billancourt ait ‘’ cédé ‘’ en partie son Team de course au fonds Luxembourgeois Genii Capital, cette dernière née de la firme au losange arborera les couleurs historiques de Renault : le jaune et le noir.

Nouveau financier, nouveau patron, le Français Eric Boullier et nouveaux pilotes, Kubica et Petrov pour prendre la difficile et lourde succession du double Champion du monde, l’Espagnol Fernando Alonso, parti chez Ferrari et du  jeune Français, Romain Grosjean qui selon les explications fournies ce dimanche par les dirigeants ‘’n’a pas convaincu la saison dernière ‘’ au volant d’une monoplace Renault R29, pourtant non compétitive, sous-performante et totalement hors course, pour viser non pas la victoire mais tout simplement les places d’honneur !!!

Une Renault R29 dont même le talentueux Fernando Alonso avait déclaré au soir de l’ultime GP 2009 couru à Abu Dhabi : « C’était la pire F1 que j’ai jamais conduite » ! …

Sans commentaires !!!

Dans ces conditions, reprocher à Romain Grosjean, son manque de résultats, relève de…. l’incompétence de ceux qui osent et se permettent de faire de telles déclarations, complètement stupides, fausses et imméritées !

Et ne les honore pas …

Il fallait que cela se sache !

Bref, l’équipe Renault qui prend un nouveau départ à  » haut risques  » a donc choisi de renouveler ses cadres, comme on dit et de faire confiance au rapide Polonais, Robert Kubica, que l’on ne présente plus.

Lequel tarde toutefois à éclater enfin au grand jour …

Et au débutant et rookie Russe, Vitaly Petrov. Premier Russe à s’aligner en F1.

Né le 8 septembre 1984 à Vyborg, le grand Russe1,85m – 75 kilos- a fini Vice champion de la série GP2,  considérée comme l’antichambre de la F1.

Comptant quatre victoires, deux pole positions et onze podiums en 2009,  Petrov semble promis à un bel avenir .

On ose simplement espérer pour lui que sa venue en Grand Prix dans l’équipe Renault, actuellement au creux de la vague, ne ruinera pas son brillant début de carrière…

Interogé sur cette nouvelle monoplace Renault, le successeur de Flavio Briatore, Eric Boullier, a déclaré :

« Nous avons travaillé d’arrache pied tout au long de l’hiver afin d’être prêts pour cette nouvelle saison. La R30 devrait être une voiture compétitive, solide et fiable. Elle bénéficiera également d’un programme de développement agressif. Nous sommes prêts pour les premiers essais de 2010 et nous avons hâte de mesurer la performance de la voiture. »

Robert et Vitaly étaient heureux de découvrir leur nouvelle monoplace et ont fait part de leurs espoirs pour la saison à venir :

« Cela fait maintenant pas mal de temps que l’équipe se concentre sur le développement de la monoplace et il est clair que nous allons dans la bonne direction » expliquait Robert Kubica, avant d’enchainer :

 « Nous devrons maximiser les essais hivernaux et continuer à améliorer la voiture. Il faut que celle-ci soit constante dans son comportement, quelles que soient les conditions »  

« La nouvelle monoplace est très belle et ses couleurs rappelleront le pédigrée de Renault dans le sport automobile. J’ai vraiment hâte de prendre le volant pour la première fois et de commencer à travailler avec l’équipe », ajoutait ensuite Vitaly Petrov.

Le Renault F1 Team restera à Valence jusqu’à mercredi pour les premiers essais hivernaux.

Un mot encore pour préciser que la monoplace présentée sur le circuit de Valence était hormis le pétrolier Total, dénuée de sponsors sur ses flancs !!!

Quant aux pilotes d’essais, la encore aucune surprise !!!

Les deux titulaires seront deux produits du management de Genii Capital, le Belge Jerome D’Ambrosio et le Chinois de … HollandeHo Pin Tung

Gilles Gaignault

Photos : Team

Notre précédent sujet sur Vitaly Petrov chez Renault

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4788&Itemid=112

F1

About Author

admin

Leave a Reply