F1 : NOUVEAU DEPART POUR L’EQUIPE DE PETER SAUBER

 DE LA ROSA ET KOBAYASHI, PILOTES SAUBER 2010

 

Une à une, les équipes de F1 dévoilent leurs nouvelles monoplaces qui participeront aux Grands Prix cette saison. Mercedes avait donné le coup d’envoi, lundi dernier suivi de Ferrari jeudi et Mclaren vendredi. Ce dimanche c’était au tour de l’équipe Suisse Sauber, de présenter sa monoplace version 2010.

Une voiture toute blanche, vierge d’annonceurs ! Les deux pilotes se présentant eux dans des combinaisons elles aussi immaculées…

L’écurie Sauber a donc en effet  à son tour ce dimanche à Valence montré sa nouvelle monoplace dénommée C29.

Peter Sauber, créateur de l’équipe éponyme et qui a racheté son ancienne écurie à BMW, espère beaucoup de son nouveau tandem.

D’un côté, l’expérience de l’Espagnol Pedro de la Rosa, inamovible pilote d’essai de la grande équipe Mclaren depuis sept ans et de l’autre, la jeunesse alliée au talent fou du jeune espoir Japonais, Kamui Kobayashi.

Lesquels apporteront sans nul doute de bonnes performances à l’équipe basée à Hinwill, prés de Zurich en Suisse.

L’équipe Sauber est  actuellement encore  et toujours enregistrée à la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) sous l’appellation BMW Sauber F1 et ce bien que le constructeur Allemand se soit retiré de la discipline-Reine du sport automobile, à l’automne dernier pour des raisons stratégiques mais aussi et surtout financières et commerciales, eu égard à la conjoncture économique actuelle qui frappe les plus grands constructeurs mondiaux

La  Sauber C29 sera en outre dorénavant propulsée par un moteur …Ferrari, lequel remplace donc le bloc munichois et ce sans que la marque italienne ne figure dans la dénomination de l’équipe Suisse.

L’écurie Sauber, sixième du Championnat du monde des constructeurs en 2009, a pour principal objectif de se maintenir à ce même rang cette année

Questionné lors de la présentation ce dimanche sur le circuit Espagnol de Valence, Peter Sauber s’est contenté de déclarer :

« Nous prenons depuis toujours et traditionnellement un jeune  espoir prometteur et un pilote plus expérimenté et chevronné pour constituer notre duo de pilotes. C’est une approche qui nous a constamment apporté beaucoup de succès par le passé.»

Et de conclure :

« Ces derniers mois ont été très rudes et difficiles pour nous. Premièrement, nous avons dû nous battre pour assurer la survie de l’équipe. Et ensuite, nous nous sommes concentrés à mettre de bons réglages en place pour le futur »

Pedro de la Rosa qui va donc et c’est amplement mérité retrouver l’univers des GPil en a déjà couru 71 – après ces années ou il testait et avalait des milliers de kilomètres pour évaluer, développer et tester les Mclaren a pour sa part lâché :

« Enfin, je peux à nouveau me sentir comme un vrai pilote à part entière. La compétition en course m’a vraiment manquée toutes ces dernières années »

Kobayashi, un tantinet intimidé et réservé a de son côté précisé :

«  Je souhaite être à la hauteur des espérances de Monsieur Sauber et qu’il soit fier de moi en fin de Championnat. »

Rappelons que le Team Sauber ne doit son engagement par la FIA qu’au retrait de l’équipe Toyota

Gilles Gaignault

Photo : Team

F1

About Author

admin

Leave a Reply