F1 : UNE NOUVELLE ECURIE STEFAN GP EN STAND BY … ET SUPPLEANTE AU CAS OU !!!

 YOSHIAKI KINOSHITA ET ZORAN STEFANOVIC

L’homme d’affaires Serbe, Zoran Stefanovic a signé ce vendredi un accord avec le constructeur automobile Japonais Toyota et ce en vue d’une éventuelle participation aux Grands Prix du Championnat du monde de Formule 1 2010 et ce sous l’appellation de… Stefan GP !!

L’accord prévoit que la nouvelle écurie bénéficie du soutien technologique de Toyota et que Stefan GP reprenne les activités F1 de Toyota basées à Cologne en Allemagne  avec notamment les monoplaces et l’usine.


Son propriétaire Zoran Stefanovic, qui a fait fortune dans l’industrie spatiale, assure qu’il pourrait présenter l’écurie au départ du premier Grand Prix prévu à Bahreïn le 14 mars prochain si l’une des treize équipes actuellement inscrites auprès de la FIA, ne parvenait pas à boucler son budget.

Ce qui semble actuellement devoir être le cas du Team Espagnol Campos, en très sérieuse difficulté pour parvenir à réunir le budget, malgré la signature de son pilote renommé, le jeune Brésilien Bruno Senna

Le grand manitou et argentier de la F1, alias Bernie Ecclestone, redoute depuis plusieurs semaines que plusieurs des nouvelles équipes récemment créées (Lotus- Campos- USF1 et Virgin), ne soient pas au départ du premier Grand Prix de la saison 2010, par manque de financement.

Le Team Toyota F1 avait annoncé en novembre dernier son retrait immédiat du Championnat du monde de F1 et ce afin de réduire ses coûts face à la grave crise économique qui frappe le monde de l’industrie automobile.

L’écurie nippone avait terminé le Championnat du monde de F1 à la cinquième place au classement des constructeurs en 2009.

Gilles Gaignault

Photo : Team

F1

About Author

admin

Leave a Reply