WORLD SERIES RENAULT : BRUNO BESSON PATRON DU NOUVEAU TEAM KMP

 BRUNO BESSON DEVIENT PATRON  DE TEAM

 
La toute nouvelle équipe KMP, qui a pris le relais du Team Dallara Ultimate, va se lancer cette saison dans le Championnat WSR (World Séries by Renault)

Mais qui est KMP ?

Une très importante agence de Voyage Internationalle basée à Moscou avec de multiples agences à Paris, New York 

La base de l’équipe se trouvera situé dans le sud de la France dans la région Toulousaine

 

C’est l’ancien brillant pilote Français, Bruno Besson, né en 1979, il s’est notamment illustré  en Eurocup Formule Renault dont il fut couronné Champion en 1998. A son palmarès, également une troisième place dans le Championnat  F3 Français en 2001.

Bruno connait bien les WSR  puisqu’il s’y est classé neuvième en 2003 avec l’équipe Saulnier racing de ce qui s’appelait alors les World Séries by Nissan.

Depuis qu’il a raccroché son casque, Besson était aux côtés du jeune espoir Russe, Anton Nebilitskiy. Lequel sera donc tout naturellement le premier pilote de KMP.

Nebilitskiy avait débuté la saison 2009 avec l’écurie Comtec, puis il était passé chez SG Formula.

La direction technique de cette nouvelle équipe KMP sera assurée par François Gagneux, en provenance de Tech 1 qui quitte lui une autre structure tricolore, l’écurie  de Simon Abadie, basée elle aussi dans le sud de la France … à Toulouse!

L’identité du second pilote n’a pas été encore annoncée. Mais il se murmure qu’il pourrait s’agir d’un pilote Français

L’annonce devrait être faite au plus tard fin janvier.

Rencontré récemment, Bruno Besson nous a expliqué la belle histoire de la naissance de cette nouvelle équipe en WSR :

« Suite au différend avec SG Formula, KMP m’a demandé de m’occuper de la carrière de Nobilinslkiy. Ne trouvant pas de solution avec des équipes de pointe, il a été décidé de monter un nouveau Team. L’affaire s’est vite réalisée puisque les contacts remontent à mi novembre. La plupart des essais privés se déroulant sur des circuits Espagnols, il a donc été décidé d’installer notre structure dans le sud est de la France pour des raisons de commodité.»

La saison en WSR  débute le 18 avril sur le tout nouveau circuit Motorland à Aragones dans le nord de l’Espagne. Cela va donc laisser un peu de temps à notre nouveau patron d’écurie.

Lequel prévoit de faire rouler pour la toute première fois, ses deux monoplaces sur le circuit de Montmélo, au nord de Barcelone, les 4 et 5 mars prochain.

Gaignault

 Gillres

Photo : Team

 

WSR

About Author

admin

Leave a Reply