TROPHEE ANDROS : ALAIN PROST ET DACIA DUSTER VEULENT FINIR EN BEAUTE A SUPERBESSE

Moins de deux mois après son coup d’envoi, le Trophée Andros 2010 prendra fin ce week-end sur le circuit de Super Besse.

Assuré de terminer deuxième du classement général, Alain Prost aimerait imposer son Dacia Duster pour la quatrième fois de l’hiver…

Lors de cette saison, Alain Prost et le Dacia Duster se sont déjà imposés dans les Alpes (Val Thorens), les Pyrénées (Grandvalira) et les Vosges (Saint-Dié).

En sera-t-il de même en Auvergne ?

Pour le dernier rendez-vous de l’hiver, le pilote du Team Dacia aura l’ambition de terminer en beauté, pourquoi pas avec une 31e victoire en Trophée Andros.

Avec une seule journée de course au programme, il n’y aura pas de round d’observation à Super Besse.

Conséquence de sa victoire vosgienne, Alain Prost devra embarquer un lest de 60 kg à bord de son Dacia Duster. Mais cela ne l’empeche nullement de viser un nouveau succès :

« J’aime beaucoup ce circuit, où je me suis notamment imposé l’an passé. Le tracé est assez sinueux et il faut une voiture très maniable. Depuis le début de la saison, nous avons beaucoup travaillé avec l’équipe pour exploiter le potentiel du Duster. Il en sera de même à Super Besse, même si le lest sera un gros handicap face à Jean-Philippe Dayraut qui roulera à vide sans lest. Quoi qu’il en soit, je me livrerai à fond pour finir l’hiver en beauté tout en faisant plaisir aux spectateurs. »

Sur que ce final va nous régaler car et Prost, et Dayraut, et Olivier Panis, victorieux samedi dernier à St Dyé et aussi pourquoi pas Bertrand Balas voire Franck Lagorce, auront tous à cœur de finir la saison hivernale de l’Andros 2010, par une belle victoire… de prestige !

Le public est attendu en masse dans la station du Sancy. Les premiers roulages auront lieu vendredi soir, mais c’est samedi après-midi que les choses sérieuses débuteront. Les manches qualificatives auront lieu à 16h50 et 18h35, tandis que les finales se disputeront à partir de 21h30.  

Christian Colinet

Photos : Bernard Bakalian

Trophée Andros

About Author

admin

Leave a Reply