LMS : LE TEAM OAK RACING MAZDA FRANCE CONFIRME SON PROGRAMME 2010

 

 

Après une saison 2009 marquée par six podiums en huit courses, l’équipe nivernaise OAK Racing Team Mazda France, continuera à se consacrer à la catégorie LMP2.

Le Team propriété de Jacques Nicolet, engagera à nouveau ses deux châssis Pescarolo et ce pour l’intégralité des LMS (Le Mans Séries) et espère en outre bien sur, participer avec ses deux prototypes, aux 24 Heures du Mans.

La Pescarolo N°24, après sa victoire en Asian Le Mans Séries au Japon, est elle invitée d’office et un dossier de candidature pour une deuxième LMP2 a donc été déposé auprès de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest).

Toujours équipées des pneumatiques Dunlop, firme avec laquelle la collaboration se développe, les deux Pescarolo  OAK seront cette année et c’est une nouveauté, motorisées par… le moteur Judd !

Néanmoins et parallèlement, le partenariat entamé début 2009 avec Mazda France Automobiles, se poursuit.

Jacques Nicolet, Président de OAK Racing nous explique :

« Nous sommes très satisfaits de l’organisation mise en place et nous pouvons nous montrer optimistes sur le déroulement de la saison à venir. Nous serons équipés du moteur JUDD dont la réputation n’est plus à faire et dont nous avions pu apprécier les qualités de performance et de fiabilité tout au long de 2008 aussi bien en LMP2 qu’en LMP1. Nous sommes fiers de conserver dans le même temps le partenariat avec Mazda France Automobiles et l’appellation Team Mazda France. Pour OAK Racing et Team Mazda France, c’est une belle histoire qui continue. »

 

De son côté, Thierry Guillemot, Président de Mazda France, poursuit :

« Mazda France a renouvelé comme prévu son partenariat avec OAK Racing pour 2010, sur la base d’une année très fructueuse en 2009. L’Endurance est considérée comme un vecteur de communication efficace pour Mazda qui met en avant les dimensions de fiabilité et d’esprit de compétition. Il y a encore aujourd’hui une réelle légitimité à faire perdurer la présence de la marque en Endurance par rapport à son engagement historique dans cette discipline et les valeurs qu’elle incarne. Au-delà du résultat sportif pur, Mazda France considère l’équipe OAK Racing comme très professionnelle, et assurant un excellent équilibre entre esprit sportif et convivialité, qui permet notamment de faire partager cette passion dans d’excellentes conditions aux clients ou membres du réseau invités à se rendre sur les circuits lors des grands rendez-vous. »

François Sicard, le Team-manager, ajoutant :

« En fait tout simplement, pour notre 1ere année avec le moteur AER badgé Mazda, notre souci était d’être le meilleur représentant en 2009 sur les pistes d’endurance. Malgré une saison acceptable, le véritable problème rencontré avec la fiabilité du bloc AER a fait que l’entreprise ne pouvait pas nous apporter de garanties. En outre, la vraie volonté de Judd de nous retrouver après notre belle campagne 2008  ou OAK  avait obtenu deux podiums dont un aux 24 Heures du Mans nous a poussé à revenir avec eux car Judd souhaitait véritablement s’associer à une équipe pour viser le titre LMP2 en LMS. Chez Mazda France, les responsables ont parfaitement compris et leur Président, Thierry Guillemot a malgré tout choisi de poursuivre son association avec nous car le support lui semble bon pour l’image de Mazda France »

Et le dynamique Team-manager, d’évoquer enfin, l’identité des pilotes 2010 :

« Côté pilotes, la nouvelle réglementation 2010 impose aux écuries une contrainte. Celle d’aligner un ‘’gentlemen’’ par auto. Il nous faut donc par conséquent composer des équipages de deux, voire trois pilotes ‘’mixte’’. A nous de dénicher pour notre voiture leader, un Gentlemen rapide, fiable et expérimenté! »

Et, l’ami Sicard de conclure :

« En principe, on va conserver Mathieu Lahaye. Jacques le boss est évidemment incontournable. On réfléchit à la composition de nos équipages. Il n’est pas interdit ni impossible d’aligner trois pilotes. Sachant que le Gentlemen dort rouler au minimum une heure un quart »

Ultime précision :

Les pilotes de notoriété, les cadors de la discipline sont classés ‘’Or ’’  ou ‘’ platine ‘’ Les Gentlemen  ou néophytes peu expérimentés en endurance, se voient nommés eux classés ‘’ argent ‘’ ou ‘’ Bronze ‘’

Aux équipes de composer les équipes, en fonction de ces classifications et critéres 2010.

Gilles Gaignault

Photos : Gilles Vitry -Photoclassicracing

LE SAULNIER RACING : UN CLAN

LMS

About Author

admin

Leave a Reply