F1 : NOUVEAU DEPART POUR FERRARI AVEC ALONSO ET MASSA DE RETOUR

La Scuderia Ferrari a présenté ce jeudi sa dernière née, la toute nouvelle F10 à Maranello. Après une saison 2010 des plus décevantes et catastrophique, l’écurie italienne a complètement revu sa copie et entièrement repensé la monoplace 2010? avec le but de redevenir compétitive.

Comme le veut la tradition, Ferrari a donc dévoilé cette nouvelle monoplace en grande pompe au siège de la firme situé à Maranello en Emilie Romagne prés de Modène.

La présentation cette année avait toutefois une saveur particulière. Après une saison 2009 ratée où le Team n’a pas terminé sur le podium du Championnat du monde des constructeurs pour la première fois depuis… 1993, l’écurie italienne place donc tous ses espoirs dans sa nouvelle F10.

Avec cette Ferrari, les dirigeants Italiens, Luca Cordero Di Montezemolo en tête, envisagent un rapide retour au sommet et songent même au titre mondial !

PREMIERS TOURS DE ROUE SUR LE CIRCUIT RICARD

C’est la raison pour laquelle, Ferrari a recruté l’ancien double Champion du monde, l’Espagnol Fernando Alonso, transfuge de l’équipe Renault

Présent bien évidemment ce jeudi à Maranello aux côtés du revenant Felipe Massa, Fernando Alonso n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de pouvoir à nouveau viser le titre mondial :

 « C’est un challenge très excitant. Je voudrais remercier tous les membres de l’équipe pour l’énorme travail accompli ces derniers mois afin de donner vie à cette nouvelle monoplace de rêve »

 Et Fernando de poursuivre :

« Nous sommes prêts à assumer la responsabilité d’amener cette monoplace à 100% de ses possibilités. »

 Et la recrue de la Scuderia de conclure :

« Je pense qu’avec Felipe Massa, nous allons former une équipe très forte. Nous espérons rendre les fans de Ferrari du monde entier, fiers de voir les couleurs rouge briller de nouveau ».

La principale innovation de la F10 est qu’elle plus longue que sa devancière, la F60  ravitaillements en course désormais interdits oblige – et ce afin d’y loger un réservoir deux fois plus grand. L’avant est lui plus fin que le modèle précédent et placé plus haut tandis que l’arrière est 30 mm plus étroit. D’un point de vue esthétique, la traditionnelle couleur rouge est bien sûr conservée mais les ailerons  et pontons sont désormais eux … blancs, afin de respecter les couleurs  du nouveau sponsor, la banque Espagnol, Santander.

Interrogé sur les pilotes, Stefano Domenicali s’est contenté tout simplement d’un laconique :

« Nous avons deux pilotes extraordinaires d’un point de vue professionnel et personnel  »

Gilles Gaignault

Photos : Team

F1

About Author

admin

Leave a Reply