24 HEURES DU MANS : BENOIT TRELUYER REJOINT LE TEAM AUDI

 BENOIT TRELUYER DANS LE BAQUET DE L’AUDI R15 !

Les dirigeants du Team Audi ont officiellement confirmés ce

jeudi, le recrutement de trois nouveaux pilotes pour piloter l’une des Audi R15 TDI, lors des prochaines 24 Heures du Mans, prévues les 12 et 13 juin prochains.

Cet équipage de jeunes pilotes comprendra notamment le Français, Benoit Treluyer. Lequel fera équipe avec le Suisse, Marcel Fassler et l’Allemand, André Lotterer

Questionné sur ce nouvel équipage, le Docteur Wolfgang Ullrich, patron du service compétition de la firme d’Ingolstadt, a déclaré :

« Eu égard à nos concurrents, nous souhaitions être bien représentés au niveau de la réputation et de l’expérience de nos pilotes. Nos  trois recrues ont tous attiré notre attention depuis les deux dernières saisons. Ils sont habitués à piloter des prototypes rapides et se connaissent extrêmement bien ».

En outre, Ils possèdent aussi également déjà une expérience au volant de bolides à moteur diesel.

Rappelons que le Suisse Fässler a disputé deux manches du Championnat ALMS (American Le Mans Séries) pour l’équipe Audi en 2008. De son côté, Lotterer a lui déjà disputé les 24 Heures du Mans 2009 au volant d’Audi R10 TDI privée de l’écurie Kollés.

Benoit Treluyer, ayant pour sa part participé à la célèbre épreuve mancelle en juin dernier ou il pilotait la quatrième Peugeot 908, engagée par le Team Pescarolo.

Le Français, qui court et vit au Japon depuis 10 ans, a remporté les Championnats de Formule Nippon, Super GT et Formule 3 et a déjà participé cinq fois au Mans avec pour meilleur résultat, une 4ème place au classement général en 2004 avec Pescarolo Sport.

Apres avoir terminé deuxième du Championnat de Formule Nippon l’année dernière, Treluyer a annoncé sa retraite en monoplace afin de trouver en Europe un volant sur un prototype d’usine. Il reconnait qu’il est enchanté d’avoir réussi son pari et de pouvoir rejoindre Audi aussi rapidement.

« Je suis absolument comblé par cette annonce. L’objectif pour 2010 était de trouver un bon volant sur un prototype en Europe et dans quelques années de signer avec une équipe d’usine. Avoir immédiatement une telle opportunité avec un constructeur aussi prestigieux qu’Audi est un rêve qui devient réalité. »

Afin de permettre à ce trio de se présenter dans les meilleures conditions au départ de l’épreuve mancelle, Audi alignera cet équipage lors des 1000 kilomètres de Spa, les 8 et 9 mai prochains

Ravi de rejoindre la firme aux anneaux, Marcel Fässler déclare:

« Pour moi, Audi est la marque la plus titrée ces dernières années au Mans. Avoir la chance de faire partie de l’équipe Audi cette année est incroyable pour moi et une grande chance dont je veux profiter à tout prix. Je m’intéresse énormément à ce nouveau défi avec l’Audi R15 TDI et vise la victoire finale. Nous verrons laquelle des trois Audi sera la plus chanceuse à la fin de la course. L’essentiel est que la victoire revienne à l’une des voitures de la marque d’Ingolstadt »

André Lotterer, rajoute:

« Je suis fier d’avoir été sélectionné par l’équipe Audi Sport. Il s’agit d’une étape importante dans ma carrière. Je vais faire de mon mieux pour Audi afin de lui permettre de reprendre le trophée du Mans. L’année dernière, j’ai appris beaucoup de choses en pilotant la R10 TDI de l’équipe Kolles. Maintenant, j’ai la chance de concourir avec une Audi R15 officielle. Par conséquent, je n’ai qu’un seul et unique objectif: la victoire! »

Quant au Français, Benoit Treluyer, lui il a conclu :

« Pour moi, un rêve qui devient enfin réalité. Je n’avais jamais pu encore obtenir le  volant d’une voiture " usine " pour Le Mans. C’est enfin arrivé et qui plus est, avec André Lotterer un excellent ami qui roule comme moi dans les courses au Japon, et aussi avec Marcel Fässler, pilote  avec qui j’ai débuté ma carrière en Formule Campus! Nous aurons une voiture avec laquelle nous pouvons décrocher la victoire. Avant de signer l’accord avec Audi J’ai regardé l’équipe bosser alors qu’elle tournait en essai. La façon dont ils travaillent et l’attitude chez Audi, sont exactement ce que je recherchais. »

Comme on le voit, les trois nouveaux pilotes Audi semblent déjà tous excités à l’idée de se retrouver dans le baquet de cette R15 TDI

Gilles Gaignault

Photos : Team

Sport - Autre

About Author

admin

Leave a Reply