WTCC : NOUVELLE MOTIVATION POUR YVAN MULLER AVEC CHEVROLET

 NOUVELLE VOITURE,NOUVELLE COULEUR …

 

Présent à Paris pour assister à la convention des concessionnaires de la marque Chevrolet, son nouvel employeur, le Vice champion du monde Yvan Muller nous a accordé, en compagnie d’Eric Neve, le patron du département compétition de l’équipe Américaine en WTCC, un entretien au cours d’une rencontre avec quelques amis de la presse Française.

Eric Néve nous annonce d’abord une bonne nouvelle :

«  Cette saison en WTCC, il y aura toujours trois Chevrolet Cruze officielles mais également deux Lacetti de la saison 2008. Ces deux voitures seront engagées par le Team Britannique Bamboo basé à Milton Keynes. Cette équipe appartient à Peter Vaukard dont le fils Harry roulait dans le Championnat Anglais de tourisme, BTCC. Pour le moment l’identité des pilotes n’est pas encore connu.»

Concernant l’écurie officielle Chevrolet, Patrick Néve a encore ajouté :

« Yvan qui nous a rejoint roulera avec la Cruze numéro 6, Huff la 7 et Alain Menu, la 8.»

Et de faire le point sur les premiers essais d’inter saison :

«  Trois séances ont déjà eu lieu à Valence en Espagne et à Portimao au Portugal. Deux sont encore à notre programme dont la prochaine à Valence, les 17 et 18 février ou nous ferons rouler deux autos. Menu tournera les deux jours au volant de l’une cependant qu’Yvan et Bob des partageront la seconde »

Rappelons que la manche d’ouverture de la saison est prévue le 8 mars prochain à Curitiba au Brésil.

Avec six victoires en 2009, l’équipe Chevrolet espère bien cette année viser le titre mondial et succéder à SEAT. Mais si la firme Espagnole ne sera plus officiellement présente, selon les dernières informations qui circulent avec insistance, les SEAT devraient toutefois reprendre la piste, confiées à des Teams privés comme l’équipe Anglaise, Sunred. Cette dernière pouvant faire courir pas moins de … quatre autos !!!

Et l’un des pilotes devrait selon toute vraisemblance étre pilotée par le Champion du monde en titre, l’Italien Gabriele Tarquini !

Questionné sur ses tous premiers tours de roue sur la poste Portugaise de Portimao en Algarve, Yvan Muller nous a raconté sa découverte de la Chevrolet :

« Pour l’instant je me contente de rouler, rouler. Je ne cherche nullement à faire des temps et à taper un chrono. Bien au contraire. Je me contente de m’adapter au pilotage de cette Chevrolet essence totalement différente de mon ancienne monture, diesel elle. D’ores et déjà, je peux effectuer une rapide comparaison. La Chevrolet est différente en pilotage et ce dans la mesure où mon ancienne auto était elle beaucoup plus lourde sur le train avant. Autre remarque, la vitesse de passage en courbe est plus rapide. Et, je tiens à ajouter que  mes premiers contacts avec le personnel de RM (Team Ray Mallock) et la relation avec mon ingénieur Cris Cronin sont excellents »

Et le Vice champion du monde en titre de conclure :

« J’attend beaucoup de cette nouvelle saison et je redémarre une nouvelle aventure avec l’intention de reconquérir mon titre »

Quant à nous, il nous faudra maintenant nous habituer à le repérer en … bleu et non plus en Jaune !

Gilles Gaignault

Photos : Team

WTCC

About Author

admin

Leave a Reply