F1 : MICHAEL SCHUMACHER ‘’ JE N’AI PLUS RIEN A PROUVER ‘’

 

Pour sa toute première apparition publique avec sa nouvelle équipe et habillé de la combinaison aux couleurs Mercedes, le septuple Champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, retraité des circuits depuis trois saisons a rassuré les journalistes, leur garantissant  que malgré ses 41 printemps, il avait toujours la même motivation et la même passion, estimant que son age n’était vraiment pas un problème !

Et le grand pilote Allemand de lancer :

« Je n’ai rien à prouver au regard de mon âge »

Questionné sur cet étonnant ‘’ Come-back, il a répondu sans aucune hésitation

Quelle ambition avez-vous pour la saison 2010 ?

« Nous avons tout pour devenir Champion du monde. Mais c’est une chose d’avoir les ingrédients pour faire un bon plat, c’en est une autre de le réussir. Avec Ross Brawn qui a encore montré la saison écoulée, ce dont il était capable, avec Mercedes et son immense savoir-faire, avec moi en plus, je suis sincèrement désolé mais on ne peut avoir qu’un seul objectif et c’est celui d’être Champion du monde »

 

Un certain nombre d’incertitudes demeurent néanmoins comme vos douleurs à la nuque, l’arrivée d’une nouvelle génération de jeunes et talentueux pilotes ou encore le milieu de la F1 qui a bien évolué depuis votre arrêt fin 2006 ?

 

« Pour ce qui est de mon cou, je ne ressens aucune gène et n’ai plus aucun problème. Je me suis bien entraîné, j’ai fait une préparation spécifique depuis décembre et mes récents tests en GP2 m’ont prouvé que tout allait bien de ce côté la. Ce n’est donc plus un problème. Pour ce qui est des nouveaux pilotes, peu importe que vous soyez jeunes ou expérimentés. Quand on est en course, on ne regarde pas l’âge du pilote qui est votre concurrent. On regarde comment on peut faire pour le battre. Quant à la nouvelle réglementation, c’est pareil pour tout le monde: aucun d’entre nous n’a encore roulé dans les voitures 2010, elles seront plus lourdes avec le réservoir plein et la fin des ravitaillements. Mon expérience m’aidera pour ménager les pneumatiques en fin de course, mais comme toujours en F1, le plus important sera de s’adapter aux règles et aux circonstances de course »

Voulez-vous prouver que l’ âge, 41 ans, n’est pas probléme ?

 

« Non, je n’ai vraiment rien à prouver eu égard à mon âge, je veux juste me prouver à moi-même que je suis encore capable de piloter au plus haut-niveau. La raison principale derrière mon retour, c’est tout simplement que j’ai envie de  recourir, je suis impatient et déjà très excité de retrouver la compétition. Ces trois années de "break" m’ont fait un bien énorme, fou. J’étais usé et saturé. Mais dorénavant, je sens que je peux à nouveau faire quelque chose au plus haut niveau de la course, la F1. C’est difficile pour moi de comparer la motivation que j’ai cette année à celle que j’avais avant: c’est la même, ni plus ni moins. J’ai toujours été quelqu’un de déterminé, quelqu’un qui se focalise sur un objectif ».

Il n’en dira pas plus mais avouez franchement que c’e’st exactement le même Schumi toujours aussi déterminé qui a affronté les media !

Sur et certain que le pilote qui porte maintenant les couleurs Mercedes n’effectue pas cette démarche de revenir en GP pour s’amuser.

Il revient pour gagner et redevenir au plus vite Champion du monde !

Mercedes lui a offert trois ans de contrat…

Alors, il a tout l’avenir devant lui pour parvenir à réussir cet étonnant mais oh combien fabuleux pari

Nous, on y croit et pourquoi pas des cette année !!

Gilles Gaignault

Photos ; Team

F1

Leave a Reply