WRC – F1 : KIMI RAIKKONEN SE DECIDERA AVANT L’ETE !!!

 

Kimi Räikkönen qui se lance en 2010 dans une nouvelle discipline pour lui, le Championnat du monde des Rallyes WRC,  vient d’annoncer qu’il déciderait avant l’été prochain, soit en milieu de saison, s’il poursuivrait sa carrière en Championnat du Monde des Rallyes ou bien s’il reviendrait pour courir de nouveau, en Formule 1.

A la fin du mois de janvier, l’ancien Champion du monde de Formule 1 en 2007, Kimi Räikkönen va débuter en Rallye et s’attaquer à un nouveau challenge.

Au volant de sa Citroën C4 WRC qu’il étrennera à l’occasion de l’Arctic Lapland Rally, la recrue du Citroen Junior Team, va se roder…

En effet, quinze jours avant son premier grand rendez avec la manche d’ouverture du Championnat du Monde des Rallyes, laquelle se déroulera en Suède du 11 au 14 février, le Finlandais prendra ses marques dans le cockpit de la Citroën qu’il a découvert il y a quelques jours à peine lors d’une rapide prise en main sur la courte piste d’essais de la firme aux Chevrons à Satory, prés de Versailles.

Et Kimi d’expliquer :

 « J’ai toujours été intéressé pour courir en WRC et, à un moment de ma carrière, cette opportunité m’a été offerte par Red Bull. »

S’il disputera la totalité de la saison du Championnat du Monde des Rallyes en 2010, Kimi a toutefois expliqué qu’il ne savait pas de quoi son avenir serait fait dans les années à venir.

 « Les portes de la F1 sont toujours ouvertes. J’ai consacré neuf ans de ma vie aux GP et j’en garde d’excellents souvenirs. »

Et de conclure :

« Je prendrai une décision au milieu de la saison pour indiquer si je resterais en rallye ou si j’effectuerais mon retour en Grand Prix.»

Rappelons qu’à la fin de la saison écoulée, Kimi Räikkönen a été incroyabement remercié par les dirigeants de la Scuderia Ferrari et ce un an avant le terme de son contrat !!!!! 

Après avoir vainement tenté et essayé en vain de retrouver un volant dans une écurie capable de lui proposer une monoplace pour se battre aux avant-postes, le pilote Finlandais, a  finalement décidé de donner une autre orientation à sa carrière, en choisissant le challenge de débuter en Championnat du Monde des Rallyes, discipline qui est sa grande passion

Entiérement soutenu et financé par la firme Autrichienne de boissons énergétiques Red Bull, Kimi et son entourage, ont rapidement signés avec l’équipe satellite de Citroën, dénommée ‘’Junior Team ‘’ ou il retrouvera le jeune espoir Français Sébastien Ogier, lauréat du Monte Carlo 2009.

 Gilles Gaignault

Photos : Teams

Rallyes divers

About Author

admin

Leave a Reply