ALMS : MARC GOOSSENS SIGNE AVEC JAGUAR

 LA JAGUAR A LAGUNA SECA EN 2009

Le Team américain RSR vient de confirmer officiellement l’engagement du pilote Belge, Marc Goossens pour piloter la Jaguar XKR GT2 qui disputera l’intégralité du Championnat ALMS (American Le Mans Séries).

Il sera épaulé au volant de la Jaguar par le patron de l’équipe, l’Américain Paul Gentilozzi.

Marc Goossens, dont la dernière victoire remonte au mois de juin dernier lors des 12 Heures de Spa BTCS, est ravi de retrouver un programme complet :

« C’est un honneur pour moi d’avoir été choisi par Jaguar Cars et par RSR pour piloter cette XKR et d’être intégré dans ce nouveau programme de compétition de Jaguar. J’ai hâte de disputer une saison entière et de revenir à la compétition lors des 12 Heures de Sebring. »

Pour sa part, Paul Gentilozzi précise:

« J’ai beaucoup de respect pour Marc. C’est un pilote vraiment talentueux qui peut nous apporter beaucoup dans ce programme Jaguar. Il nous a fourni des informations appréciables pendant notre développement et lors de nos tous premiers essais en 2009. Marc va être un élément-clé, dans la lutte pour l’obtention du titre. »

Le Belge, désormais établi aux Etats-Unis où il a disputé de nombreuses courses de Grand Am a terminé troisième de l’épreuve Floridienne en 2002  

Il aborde donc un nouveau chapitre de sa carrière avec cette Jaguar qui aura affaire à très forte partie en American Le Mans Series où elle affrontera les Porsche, Ferrari, Corvette et BMW pour la victoire en GT.

Christian Colinet

Photos : Team

Sport

About Author

admin

Leave a Reply