F1 : SCHUMI CHOISIT LE NUMERO 3

 

Est-ce le début de la reprise de sa folle complicité avec son vieil ami et néanmoins patron, Ross Brawn ?

TOUT porte à le croire…

Toujours est – t’il que le revenant Michael Schumacher a exigé et … OBTENU de disposer du numéro 3 sur sa nouvelle monoplace de GP, la Mercedes !!

Premier caprice de STAR de Michael Schumacher chez Mercedes ???

… Toujours est t-il que Schumi s’est approprié le n°3 pourtant normalement dévolu cette année à  son jeune équipier, Nico Rosberg.

La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) avait attribué dans un premier temps ce n°3 pour la voiture que pilotera Nico Rosberg, le n°4 revenant à Michael Schumacher chez Mercedes GP

Mais le septuple Champion du monde a insisté pour se voir attribuer le n°3.

Il s’en est expliqué auprés de nos confréres Allemands :

« Ross Brawn sait parfaitement que je préfère toujours les chiffres impairs »

Un rapide examen de ces numéros passés nous rappelle que Michael a déjà été sacré avec le n°5 (1994) puis le n°1 (1995) chez Benetton, le n°3 (2000) puis le n°1 à nouveau (2001-2004) chez Ferrari.

Cette décision de lui accorder cette véritable faveur confirme si besoin en est, encore un peu plus la totale emprise de "Schumi" sur sa nouvelle équipe…

Son jeune partenaire, Nico Rosberg, va comme tous ceux qui l’ont côtoyé, devenir un simple équipier. Pas sur que l’ancien pilote Williams, se montre capable de faire mentir les inévitables statistiques.

 Jamais dans l’histoire de la Formule 1, un pilote n’a été sacré avec le n°4.

Gilles Gaignault

Photo : Team

F1

About Author

admin

Leave a Reply