F1 : PEDRO DE LA ROSA TITULAIRE CHEZ SAUBER

 SOURIANT PEDRO DE LA ROSA…

De la Rosa rejoint Sauber

Ce n’est franchement pas une surprise! Nous l’annonçions des le 4 janvier dernier  (voir lien ci-dessous)

Inamovible ‘’ pilote de réserve ‘’ et pilier de l’écurie McLaren, l’ Espagnol Pedro de la Rosa, va enfin pouvoir s’exprimer … à plein temps !

Certes, au cours de sa longue carrière, il a pu déjà rouler et participer à des Grands Prix mais ces dernières saisons, il ne fut que pilote d’essais.

Son dernier départ en GP remonte à … 2006 !!

Peter Sauber, l’a donc finalement retenu et choisi pour faire équipe avec le jeune espoir Japonais Kamui Kobayashi, cette saison.

Agé de … 38 ans, l’Espagnol était pilote-essayeur chez McLaren depuis … sept ans, depuis 2003 !

Un long, trés long bail qui se termine. 

Pedro, va donc à nouveau pouvoir évoluer en Grand Prix et ce pour la première fois depuis 2006, saison ou il avait été titularisé à la place du Colombien, Juan Pablo Montoya :

« J’ai toujours été convaincu que j’aurais une nouvelle chance de piloter un jour en course. Je suis vraiment excité à l’idée de participer à cette saison avec Sauber » 

A nouveau propriétaire de l’écurie qu’il a fondée et qu’il avait ensuite revendu à BMW, Peter Sauber qui vient de la récupérer après le retrait de BMW, en novembre dernier, compte énormément sur la solide expérience de sa recrue pour obtenir de bons résultats cette saison :

 « Pedro a passé de très nombreuses années au sein d’une écurie de haut niveau. Nous avons tout à gagner de son expérience, au même titre que le jeune Kamui. La combinaison de la jeunesse et de l’expérience a souvent été fructueuse par le passé. Je ne m’attends pas à ce que l’un des deux me déçoive cette saison » 

Gilles Gaignault

Photo : Team

Le sujet publié le 4 janvier

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4661&Itemid=112

F1

About Author

admin

Leave a Reply