DAKAR 2010 : VICTOIRES FINALES A BUENOS AIRES DE DESPRES ET DE CARLOS SAINZ

Le Français Cyril Despres au guidon d’une KTM en moto et l’Espagnol Carlos Sainz secondé par Lucas Cruz  au volant d’une Volkswagen Touareg ont remportés ce samedi le Rallye Dakar qui se terminait à Buenos Aires.

   CYRIL DESPRES

C’est le Portugais Ruben Faria également sur KTM qui triomphe dans cette quatorzième et ultime étape.

Laquelle reliait Santa Rosa à Buenos Aires, la capitale Argentine d’où avait été donné le départ de l’épreuve le 1 er janvier dernier.

Assuré de remporter pour la troisième fois le Dakar, Cyril Despres a logiquement assuré ce samedi en terminant à 5’5 » du vainqueur, Ruben Faria.

 

Après ses victoires en 2005 et 2007, le pilote Français a dominé  cette édition de bout en bout et il termine avec plus d’une heure d’avance sur son dauphin, le brillant Norvégien Pal Ullevalseter, également au guidon d’une KTM.

Ce dernier finit brillamment le Rallye en se classant second de l’étape du jour à 3’45 ». Et ce après avoir gagné celle de la veille !

Au classement général Ullevalseter devance le très régulier Chilien Francisco  ‘’ Chaleco ‘’  Lopez qui pilotait lui une plus petite machine, une Aprilia 450cc. Lequel compléte le podium

Le Portugais Helder Rodrigues sur Yamaha termine lui au pied du podium précédant deux Français, David Frétigné (Yamaha) et Alain Duclos (KTM).

FORMIDABLE LUTTE ENTRE LES DEUX EQUIPIERS DE VW

En autos, le suspense aura duré jusqu’au bout. En tête de cette dernière spéciale des le premier CP, le Qatari, Nasser Al Attiayh  n’a finalement rien pu faire pour remporter le Dakar, laissant la victoire à son équipier chez VW, l’Espagnol Carlos Sainz qui gagne enfin le Dakar

Al Attiayh  gagne cette spéciale avec 36 secondes d’avance sur l’ancien double Champion du monde des Rallyes

.Mais au classement final, Carlos Sainz devance le Qatari de 2’12 »  

Gilles Gaignault

Photos : Teams

Dakar

About Author

admin

Leave a Reply