F1 : LES EQUIPES FERMENT LEURS JUNIORS TEAMS SAUF FERRARI ET RED BULL

 

 

Fermez le programme Junior !!!

Les programmes des équipes de F1 qui entretenaient des ‘’Teams Junior ‘’ pour la formation des jeunes coureurs les plus talentueux, c’est terminé.

Fermé le ‘’Toyota Driver Program’’ , la Red Bull réduit et diminue considérablement à sa plus simple expression, le Red Bull Academy, sorte de Junior Team des équipes premières que possède la firme Autrichienne : 

Red Bull et Toro Rosso.

 LA PROMO RDD 2007 : TOUT ALLAIT BIEN !!!

Et on peut d’ores et déjà affirmer et anticiper pour annoncerque Renault a tiré les volets sur son centre de formation dénommé lui, RDD (Renault Driver Developpement)

Les pilotes qui en faisaient encore partie cette année comme Davide Valsecchi, Charles Pic et Mark Sorensen viennent d’être et informés…

Pas de problème pour Valsecchi qui a déjà signé pour participer au Championnat GP2,  au sein de la structure  iSport.

Mais qui du sort du jeune et brillant espoir Français  et du jeune Danois ?

Charles Pic disputerait la prochaine saison de la Série GP2  au sein de l’équipe créée par Christian Horner, l’équipe Arden International.

Si Toyota et Renault ont décidé d’arrêter de soutenir les jeunes talents, il reste au moins la Scuderia Ferrari !!!

Laquelle curieusement ou moment ou précisément tous les autres mettent la clé sous la porte, la firme de Maranello elle, au contraire se lance et commence son centre de formation, avec le pilote Jules Bianchi,  grand espoir Français.

Ferrari, devenant ainsi la seule équipe à créer un programme F.1 Junior, réellement bien défini. Le « Ferrari Driver Academy » annoncé le 19 décembre dernier

Reste aussi Mercedes.

Mais ses projets ont toujours été plutôt limité et se cantonnent pour l’heure à la F3 Euro Séries   

Christian Colinet

Photos : Teams

F1

About Author

admin

Leave a Reply