24 HEURES DE DUBAI : MISS CORENTINE QUINIOU EN SERA….

 

Corentine Quiniou fera ses débuts sur cette course des 24 Heures de Dubai, lesquels se disputent ce week-end, au volant d’une Aston Martin Dés ce vendredi, Corentine prendra effectivement le départ de cette course d’endurance, épaulée par trois pilotes Libanais expérimentés. Ils se relaieront au volant d’une Aston Martin V8 Vantage, en catégorie GT4, préparée par l’écurie anglaise, Nicholas Mee Racing.

Cet équipage portera le nom de ‘’Cedar Racing Team’’, rendant ainsi hommage au Liban, le pays d’origine des trois coéquipiers de Corentine.

Elle partagera son baquet avec les Libanais, Greg Audi, Tarek et Galal Mahmoud

Avant de retourner dans le désert Marocain afin d’y disputer le Rallye des Gazelles, une épreuve 100% féminine qu’elle a déjà remportée à… trois reprises et pour tenter de décrocher une nouvelle victoire, Corentine Quiniou va donc prendre son premier départ aux 24 Heures de Dubaï.

La jeune Azuréenne se retrouve donc au volant de  cette superbe Aston Martin V8 Vantage du Cedar Racing Team, dont l’assistance technique est on l’a dit assurée par le Nicholas Mee Racing.

Corentine Quiniou : Retour sur son palmarès et sur son parcours

Coco Quiniou, est une jeune pilote automobile Française de 27 ans. Elle a fait ses débuts en karting, tournant principalement dans les épreuves d’endurance – déjà – avec les frères Thomas et Florent Schoofs.

Puis, elle accède à la monoplace et débute dans les formules de promotion. Parallèlement, Coco se lance aussi dans les Rallyes-raid ou elle y décroche de nombreux podiums. Se lance enfin en endurance et en VHC (véhicules historiques de compétition).  

Son palmarès est déjà bien garni et dans toutes les disciplines !

Qu’on en juge pèle mêle :

3ème de classe aux 24h de Nurburgring 2009. 1ère du classement jeunes et du classement féminin au DAKAR en 2006 (pour sa 1ère participation). 1ère du Rallye des Gazelles, rallye féminin d’orientation dans le désert marocain en 2006, 2007 et 2009 (record de victoires).  1ère du Championnat CER « Classic Endurance Racing » en Europe, en 2008. 3ème de classe au Rallye Optic 2000 de Tunisie en 2005. 1ère au Rallye des Princesses en 2005.

Bref , déjà du lourd pour ‘’ Mademoiselle ‘’ Quiniou !!!

Une véritable… touche à tout !

En 2010, outre les 24 heures de Dubai, elle sera également à nouveau au départ des 24 heures de Nurburgring en Allemagne puis au Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc.

Avant en juin, de se retrouver dans la Sarthe ou elle espère et … REVE absolument de disputer pour la toute  première fois, les 24 heures du Mans.

"Une compétition qui me fait oui rêver !"

Pour en revenir à ces 24 Heures de Dubaï, Corentine se retrouve avec trois pilotes libanais chevronnés :

Tarek Mahmoud, son frère Galal, et Greg Audi sont en effet d’authentiques passionnés d’automobiles. De leur enfance, au Liban, ils ont conservé une certaine attirance pour la vitesse et les belles mécaniques. De là est née l’écurie Cedar Racing Team. Depuis de nombreuses années, ces trois hommes pressés s’illustrent au volant à travers les courses sur les pistes d’Europe à la fois sur des voitures modernes mais aussi au volant de voitures historiques de compétition, en rallyes mais aussi en circuit.

Questionnée avant de s’envoler vers le Golfe, Coco nous a déclaré :

«  Il y a une bonne dizaine d’Aston Martin GT4 au départ et je pense qu’il y aura une course dans la course. Le but pour nous est de rallier l’arrivée. Deux de mes équipiers ont déjà l’expérience de cette Aston V8 Vantage. »

 Les 24 heures de Dubaï : débuter la saison en beauté

Pas moins de 75 voitures s’élanceront pour deux tours d’horloge ce vendredi 15 janvier sur l’autodrome de Dubaï. Pour sa cinquième édition, cette course de 24 Heures renforce son niveau de compétitivité, avec des voitures de plus en plus rapides au départ, et des équipes venues des cinq continents.

Au départ toute une pléiade d’Aston Martin, Ferrari, Porsche et autres BMW s’affronteront.

Corentine Quiniou a choisi d’intégrer l’équipe Cedar Racing Team car elle offrait la meilleure combinaison entre performance, fiabilité et visibilité.

Après les premiers essais disputés en ce milieu de semaine, Coco raconte :

« J’ai pu reconnaître le circuit avec l’ancien pilote Français David Terrien qui vit ici depuis plusieurs années et qui connaît donc le circuit par cœur. La piste est vraiment technique avec plusieurs virages en appui. Heureusement, il y a une bonne longue ligne droite pour se reposer un peu ».

L’équipe mettra à profit sa course afin de lever des fonds pour une association caritative, Toufoula, qui améliore les conditions de vie des enfants malades.

Des partenaires engagés ont accordé leur confiance à Corentine

RH Finance, société de gestion de fortune indépendante, dont le fondateur Rémi Hakim est un passionné de course automobile, a choisi de soutenir Corentine Quiniou. RH Finance et Corentine partagent les mêmes valeurs indispensables au succès : professionnalisme, rigueur et confiance.

 Façonnable, marque synonyme d’authenticité, d’élégance et de qualité, apporte son soutien à Corentine. La pilote et l’ensemble de l’équipe seront habillés par Façonnable avec de superbes tenues personnalisées aux couleurs de Cedar Racing Team.

EAFit, spécialiste en nutrition sportive, assure la préparation physique et la performance en course de Corentine. EAFit propose une large gamme de compléments alimentaires de très haute qualité, résultats d’une recherche scientifique poussée, pour répondre aux besoins de tous les sportifs.

Enfin et comment pourrait t’il en être autrement !!!

 La jeune femme est soutenue aussi bien évidemment par … Parmigiani (horlogerie) et Damas, l’un des grands Joaillier du Moyen-Orient !

L’équipage apporte en outre son soutien à l’association LIFE, dont l’objectif est de promouvoir le Liban et d’aider les jeunes générations dans le domaine de la finance.

Gilles Gaignault

Photos : Teams et Autodrome

LA PORSCHE IMSA PERFORMANCE EN POLE

C’est la Porsche  911 GT3 RSR du Team IMSA Performance pilotée par le trio composé des Français, Raymond Narac et Patrick Pilet associé à l’Allemand, Marco Holzer qui a réalisé la pole, tournant en 2’02’’701.

Elle précède la surprenante Mossler MT900 GT3, engagée par l’équipe Gravity Racing International et que se partagent les quatre Belges, Loris de Sordi – Vincent Radermecker – Eric Lux et Stéphane Lemeret, associés au Luxembourgeois, Gérard Lopez.

Ce dernier vient d’acquérir le Team Renault F1 avec son équipier Eric Lux  !!!

Leur temps ? : 2’03’’536.

La troisième place des essais revenant à une autre  Porsche 911 GT3 Cup S, celle du Team De Lorenzi Racing   confiée aux Italiens, Stefano Borghi-Pierguiseppe Perazzini- Marco Cioci et Gianluca de Lorenzi, crédités de 2’04’’006

Endurance

About Author

admin

Leave a Reply