NASCAR : NELSINHO PIQUET ROULERA EN NASCAR EN 2010

  

Nelson Piquet Jr quitte temporairement l’univers des Grands Prix et de la F1 et il va s’orienter vers la Série NASCAR Américaine et ses célèbres et fameux circuits ovales en 2010.  

Nelson Piquet Jr, le ‘’ banni des GP ‘’ après la rocambolesque ‘’ Affaire ‘’ du Crashgate lors du GP de Singapour en septembre 2008, de sinistre mémoire et son licenciement l’été dernier de l’équipe Renault par Flavio Briatore, lui –même congédié depuis, va donc rebondir cette saison en Nascar.

Après une année  vraiment terrible en Formule 1 où son absence de résultat serait à l’origine de son éviction de l’écurie Renault et qui ont ensuite provoqués ses confessions, le fils de l’ancien triple Champion du monde vient de révéler qu’il concourrait cette saison en Nascar.

Dans quelle catégorie ?

Mystère…

Rappelons que la Nascar comporte plusieurs divisions. La plus réputée et la plus prestigieuse est la Sprint Cup, suivie des Nationwide Séries puis des Truck séries.

 Mais laissons Nelsinho, raconter les motifs de cette décision :

«  J’ai passé les derniers mois à évaluer soigneusement mes alternatives pour cette année. Je devais choisir une direction et cela honnêtement a été une décision vraiment difficile à prendre Mes premiers mois en F1 ne se sont pas passés exactement comme je l’avais prévu. C’est pourquoi, j’ai décidé de faire quelque chose de différent  »

 Et le jeune Brésilien, de poursuivre :  

« Le Nascar est extrêmement compétitif et jamais personne de l’extérieur n’a encore réussi à s’imposer dans cette catégorie. Ce sera un défi incroyable et quelque chose de totalement nouveau pour moi »

Avant de conclure :

« Ce sera le défi ultime et quelque chose de totalement nouveau pour moi. Je vais mettre tout ce que j’ai. Sur que l’Europe va me manquer. Comme tous  les amis que j’ai là-bas aussi. Mais je suis sûr que que je piloterai à nouveau  un jour en Europe parce que j’ai beaucoup d’ambitions dans ma vie et que l’une d’elles a toujours été de remporter les 24 heures du Mans »

Gilles Gaignault

Photos :  Team et Nascar

F1

About Author

admin

Leave a Reply