PEUGEOT MOTION & EMOTION : UN NOUVEAU LOGO, DE NOUVELLES AMBITIONS…

 

 

C’est par la voix de Xavier Peugeot, directeur marketing, qu’ont été dévoilés à la presse mondiale en ce début année, de nouvelles perspectives et de nouveaux paris pour le constructeur à la marque au lion.

Une marque familiale qui n’a pas moins de 200 ans !

Tout d’abord, le constructeur s’offre une image résolument plus moderne avec un visuel beaucoup plus sobre mais également plus actuel en intégrant la troisième dimension.

C’est en mars prochain, lors de la mise sur le marché du coupé RCZ, que Peugeot devrait inaugurer son nouveau logo. Une grande campagne de publicité doit accompagner le lancement de ce logo relooké.

Côté objectifs, Jean-Marc Galès, directeur de la marque Peugeot, a promis de nombreuses nouveautés en matière de véhicules :

Pas moins de 14 nouveaux modèles devraient apparaître dans le monde entre 2010 et 2012

 Soucieux de l’environnement tout autant que ses confrères, le constructeur automobile s’est engagé à livrer des modèles dotés de moteurs électriques et hybrides (électrique-Diesel).

 

Les technologies au service du mouvement

 

Très remarqué et dû au crayon des équipes du talentueux Jean-Pierre Ploué, directeur du style, le concept SR1 qui mélange les genres par ses caractéristiques techniques. Il intègre ainsi la technologie HYbrid4, qui sera appliquée en série sur la 3008 dès 2011. Sur SR1, à l’avant, un moteur essence 1.6 l THP, délivrant 160 kW (218 ch), est associé à un moteur électrique arrière de 70 kW (95 ch).

Ce dernier permet, en propulsion électrique seule, un mode ZEV (Zero Emission du Véhicule), tandis que la consommation du véhicule sur cycle mixte ne dépasse pas les 4,9 l/100 km soit 119 g/km de CO2.

Lorsque les deux moteurs fonctionnent simultanément, SR1 délivre donc une puissance potentielle maximale de 230 kW (313 ch), tout en bénéficiant de la motricité de ses 4 roues.

Avec cette technologie HYbrid4, qui sera déclinée sur différents modèles de la gamme, le concept SR1 ambitionne de confirmer, par l’extrême, que l’on peut allier plaisir de conduite et respect de l’environnement.

 

SR1 innove également par l’adoption d’une technologie à 4 roues directrices. Le degré de braquage des roues arrière est alors lié à sa vitesse, via des biellettes motorisées situées au niveau des triangles arrière, ce qui confère une agilité extrême du véhicule en toutes circonstances.

Le concept-car Peugeot SR1 sera dévoilé au grand public lors du prochain Salon Automobile de Genève, en mars prochain.

L’année 2010 semble donc commencer sur les chapeaux de roue chez Peugeot !

Et il le faut puisqu’il s’est fixé pour ambitieux projet de passer de la place de 10ème constructeur mondial à celle de 7ème d’ici à 2015 !

 

Texte et photos : Olivier THIBAUD

Sport

About Author

admin

Leave a Reply