F1 : RENAULT NE FERA PAS ROULER DE PILOTE FRANÇAIS

 

 

On s’en doutait.

C’est désormais une réelle certitude :

L’équipe Renault F1, ne renouvellera malheureusement pas sa confiance au jeune espoir tricolore, Romain Grosjean et l’écurie ne devrait pas non plus aligner un pilote Français, aux côtés de sa recrue, le Polonais Robert Kubica !

On le sait, Franck Montagny qui était sur les rangs, l’a annoncé tout récemment, ses contacts avec Renault n’ont finalement pas aboutis. Et, Franck devrait donc se concentrer sur son programme endurance avec Peugeot.

Du coup, on se pose la question de savoir, alors qui ?

Dans une récente interview, le tout nouveau  patron, Eric Boullier, a d’ailleurs lâché :

 « Il y avait plusieurs pilotes Français dans une liste de dix noms possibles. Mais, il n’y en a peut-être plus dans la liste des cinq »

 Et d’ajouter :

« Il y a plusieurs scénarios possible, dont un scénario français. Mais aujourd’hui c’est peut-être celui qui a le moins de chances d’aboutir. »

Selon nos sources, Renault et son staff discuterait ces jours-ci d’une part avec l’Allemand Nick Heidfeld et d’autre part avec le revenant, le pilote… Japonais, Takuma Sato !!

Ce dernier, bien épaulé par de solides soutiens financiers ! Ce qui expliquerait ses contacts plus qu’avancés avec le Team Renault.

Récemment rachetée par le Groupe Luxembourgeois Mangrove Capital Partners et sa filiiale,  Genii capital, l’écurie s’éloigne de plus en plus de son appartenance Française et cherche surtout en priorité, à boucler son budget…

D’où la surprise … Sato qui ne roule pourtant plus en GP, depuis le milieu de la  saison 2008 et la disparition de l’écurie Super Aguri, ou il roulait avec la bénédiction de son mentor, la firme Honda!

Un mot enfin pour préciser que le troisième pilote de réserve devrait normalement être le jeune Chinois, Ho Pin Tung, membre de la filière, mise en place par Genii

 Gilles Gaignault

Photos : Teams

F1

About Author

admin

Leave a Reply