F1 : QUEL AVENIR EN GRAND PRIX POUR LE TEAM CAMPOS ?

 ADRIAN CAMPOS ET ANDREA PONTREMOLI DE DALLARA

Selon les dernières informations qui circulent en Espagne, l’une des quatre nouvelles équipes devant se lancer et débuter en F1 cette saison, l’écurie ibérique Campos rencontrerait de très sérieuses difficultés financières et serait encore et toujours à la recherche de partenaires et commanditaires.

Il y a pourtant quelques jours lors du départ du Rallye Dakar à Buenos Aires, des confrères Sud américains avaient indiqués à Gilles Gaignault qui se trouvait en Argentine  que Campos avait proposé à l’ancien, triple Champion du monde de F1, le Brésilien, Nelson Piquet, sacré en 1981 -1983 et 1987 de s’associer à lui en échange d’un volant pour son fils, Nelsinho Piquet, le ‘’ banni de l’Affaire Renault du GP de Singapour 2008 ‘’ !

Qu’en est-il de cette offre ?

Adrian Campos a indiqué ce lundi  lors d’une interview donnée à une TV Espagnole qu’il lui serait difficile d’aligner deux pilotes de nationalité Brésilienne

Contacté sur place en Am sud, ces mêmes confrères confirment cependant que les discutions sont toujours d’actualité et se poursuivent en coulisses…

Pendant ce temps-là, en Espagne, Adrian Campos poursuit lui d’autres démarches pour tenter de dénicher les indispensables partenaires nécessaires au lancement réel de son projet de démarrer en GP cette année.

De bien dures et difficiles journées  s’enchainent pour Adrian Campos. Le gestionnaire de l’équipe Espagnole éponyme, dénommée en réalité Campos Meta 1 doit fournir au plus vite des garanties a son partenaire châssis, la très réputée et sérieuse entreprise transalpine, Dallara.

En outre, Adrian est toujours – outre l’éventuel Nelsinho Piquet- à la recherche et de son second pilote et des sponsors majeurs ou partenaires financiers.

Campos  dispose pourtant d’un réel et véritable produit d’appel magique en la personne de son premier pilote, le jeune et talentueux Brésilien au nom ‘’ mythique ‘’  Bruno Senna !

En coulisses, il se murmure que Campos  et son partenaire Jose Ramon Carabante, auraient entamés des pourparlers avec le très rapide et richissime Vénézuélien Pastor Maldonado, toujours à la recherche et en quéte d’un volant pour débuter en GP.

Campos aurait également pris contact avec Toni Teixeira, l’organisateur du Championnat A1 Grand Prix, actuellement à l’arrêt total et dont on ne sait s’il a un avenir !!!

 Bref, à un peu plus de deux mois du lancement de la saison 2010, le 14 mars prochain à Bahreïn, la situation devient critique et compliquée pour cette équipe Campos Méta…

Christian Colinet

Photo : Team

F1

About Author

admin

Leave a Reply