F1 : ROBERT KUBICA PILOTERA BIEN SA RENAULT !

Le Polonais Robert Kubica pilotera bien sa Renault dans les Grands Prix F1 en 2010. En effet, suite aux récents événements, la vente de l’équipe Française à des investisseurs Luxembourgeois, Genii Capital, son manager et agent, Daniel Morelli, à la mi décembre avait laissé entendre que cette nouvelle donne pouvait influer sur l’avenir immédiat de son pilote !

Le Polonais, qui s’était mis d’accord avec Renault pour rejoindre l’écurie en 2010, bénéficiait d’une clause lui permettant de se désengager, en cas de revente de l’écurie.

Finalement, Kubica restera bien fidèle à l’écurie Renault et au contrat signé préalablement à cette vente, en 2009.

L’annonce a été faite sur les ondes de la radio Anglaise, BBC par ce même Daniel Morelli  

«  Il n’y avait pas vraiment de doutes, mais il était important de comprendre qui dirigeait l’écurie et quel était son budget, car il est indispensable pour apporter des améliorations à la voiture en cours d’année.»

Et Morelli, d’ajouter :

« Il est faux de dire que nous avons demandé plus d’argent Il n’est pas dans notre intérêt de demander ça, nous voulons de l’argent pour l’équipe. Robert veut une voiture performante. Ça ne sert à rien de donner plus d’argent aux pilotes si la voiture n’avance pas. Il est préférable de gagner beaucoup de points et faire des podiums que gagner plus d’argent.»

L’ancien pilote du Team BMW-Sauber, Robert Kubica, a donc sagemment choisi de respecter son contrat.  

Mais on voit franchement pas ou il aurait pu rebondir car le pilote Polonais avait vraiment très, très peu d’autres solutions intéressantes pour rebondir !

Christian Colinet

Photo : Team  

F1

About Author

admin

Leave a Reply