F1 : LE MOIS DE FEVRIER INTENSE EN ESSAIS PRIVES …

 L’EX BRAWN GP REBAPTISEE … MERCEDES GP

Le mois de février sera riche en séances d’essais pour les nouvelles monoplaces destinées à participer à la saison des Grands Prix de F1, millésime 2010 !

 Ces tests débuteront des le 1er février pour se conclure le 28.

Trois circuits tous Espagnols ont été retenus. Il s’agit de ceux de Valencia, de Jerez  de la Frontera et bien entendu de celui de Montmélo situé en Catalogne, au nord de Barcelone


LES RENAULT ENCORE EN PISTE CETTE SAISON

C’est Valencia qui ouvrira la saison 2010 à partir du 3 février. Puis les équipes se rendront en Andalousie à Jerez, du 10 au 13, les monoplaces y rouleront à nouveau entre le 17 et le 20.

Enfin, ces journées de roulage intensifs se clôtureront sur la piste ou se déroule traditionnellement le GP d’Espagne à Montmélo entre le 25 et le 28.

Ensuite, il sera temps de préparer le grand départ pour l’ouverture de la saison prévue  le 14 mars prochain sur le circuit de Al Sakhir dans l’Ile de Bahreïn

Ces différentes journées d’essais permettront de découvrir les nouveaux tandems :

Michael Schumacher et … Mercedes ! Fernando Alonso au volant lui de… la Ferrari, Jenson Button dans le baquet d’une …McLaren, Rubens Barrichello chez Williams et Nico Rosberg lui aussi avec la Mercedes GP.

Reste une inconnue !

Quelle équipe présentera en piste la première sa nouvelle monoplace 2010   ?

Et enfin , les quatre nouvelles écuries (Lotus – USF1 – Manor et Virgin) seront t’elles bien présentes

Christian Colinet

Photos : Teams

F1

About Author

admin

Leave a Reply