DAKAR 2010 : AVEC SES KERAX ET SHERPA, RENAULT TRUCKS … A L’ATTAQUE DE LA PAMPA !!!

 LE KERAX SUR LES PISTES

Afin d’assister ses multiples clients inscrits avec des Kerax et des Sherpa, Renault trucks sous l’impulsion d’Eric Dubois, son directeur marketing international et Manuel Desmet, en charge du marketing pour l’Am sud, est de nouveau présent en force sur ce Dakar.

En effet, après une première expérience en 2009  ou un Sherpa avait véhiculé les journalistes sur les pistes Sud américaines de l’Argentine et du Chili, la firme basée à Saint Priest, dans la banlieue Lyonnaise revient cette année en force.

Douze Kerax et le véhicule prototype Sherpa participant à cette 32 éme édition de l’épreuve née en 1978,  une solide et sérieuse équipe d’assistance mise sur pied pour encadrer les concurrents a donc été montée et mise sur pied pour ce Dakar 2010.

C’est ainsi qu’un Sherpa confié à Daniel Adrian, un vieux routier, il compte 21 participations au Dakar, assisté de Manuel Desmet , directeur marketing de Renault trucks pour l’Amérique du sud sera présent sur la piste, lui, pour véhiculer et transporter les medias locaux (Argentins et Chiliens).

Le but étant de démontrer toutes les qualités de cet engin qualifié par les curieux au parc fermé ici à Buenos aires, de Super Hummer !

Mais un Kerax piloté par un tandem de choc car composé de deux spécialistes de la marque, David Juillard et Gaetan Fonsatti sera en charge lui de l’assistance. A son bord, une véritable caverne d’ali baba !

Effectivement, désirant servir au mieux ses clients, Renault trucks, très bien implanté ici en Amérique du sud profite de l’immense image et du fort impact médiatique du Dakar. La marque Française n’a pas lésiné et embarque ponts – boites – amortisseurs – lames- filtres – raccords – durits et du consommable à tout va. Rien ne manque !

Quasiment de quoi remettre en état de marche un engin terrassé… par toutes les casses possibles. Toujours possibles sur ce type de terrain !

Et comme les deux conducteurs ne sont pas des manches, sur que chaque soir le Kerax sera pilepoil à l’heure au bivouac.

Néophytes sur cette épreuve, il ne s’agit pourtant pas de ‘’ bizuth ‘’ et de ‘’ bleu ‘’ de l’aventure.

Ainsi, au printemps dernier, membre de l’équipée dénommée ‘’Cape to Cape ’’, organisée du 1 mars au 8 juillet, Gaétan Fonsatti, démonstrateur  international pour Renault trucks a fait partie du commando qui a relié le Cap Nord au Cap de Bonne Espérance. 30.000 kilomètres à travers le nord de la Finlande, la Russie puis la Roumanie, la Turquie, la Syrie et la Jordanie. Après embarquement à Aqaba, arrivée à Djibouti. De la, descente par le Kenya, le Mozambique. Pour finir en Afrique du sud.

Du lieu ou la température est la plus basse à celui ou il était à cette période de l’année la plus haute !

C’est la raison pour laquelle, ce Dakar à travers les Andes et les terribles dunes du très redouté désert d’Atacama ne semble à priori pas devoir leur poser trop de soucis.

En somme ce Dakar devrait être une formidable campagne de promotion sur les terrains pour lesquels ces deux véhicules Renault trucks ont été conçus.

Un mot encore pour préciser que dans la cabine du Kerax d’assistance, un troisième larron sera du voyage.

En fait, ils seront deux … petits veinards ! Un pour le parcours Argentin, l’autre pour le Chilien

   

Il s’agit de Ariel Jelen, originaire de Misiones au nord de l’Argentine. Et de Martin Luzardo, de Buenos aires.

Ces deux aventuriers ont été sélectionnés au travers d’un concours interne organisé entre tous les clients et employés de Renault trucks en Am sud.

Sur que cette formidable récompense leur laissera à tout jamais un souvenir indélébile..

Mais il leur faudra toutefois … un peu bosser.

En effet, ils devront faire vivre leur propre expérience en animant quotidiennement le blog Renault trucks, tout spécialement développé pour ce Dakar 2010

www.rally-renault-trucks.com

Gilles Gaignault

Photos: Renault trucks

Sport

About Author

admin

Leave a Reply