DAKAR 2010 : LE TEAM DESSOUDE DANS LES STARTING –BLOCKS !!!!!

 

Depuis quelques semaines déjà le Team Dessoude est fin prêt pour prendre part une nouvelle fois, une fois de plus au légendaire Dakar !

Les voitures, les camions, sont au point et les hommes impatients ne rêvent que d’une chose : quitter la froide ambiance de la métropole pour partir vers des cieux plus cléments et de plus vastes horizons !

Le Dakar 2010 sera une fois encore terrible pour les hommes et les mécaniques. Il comptera 14 spéciales disputées en 17 jours de l’Argentine au Chili !

A la tête des opérations, le ‘’ patriarche ‘’ André Dessoude a lui aussi hâte d’en découdre avec les meilleurs. A n’en pas douter, l’opposition est farouche mais forte de cinq unités, le « Commando Dessoude» 2010 affiche une fois encore d’infaillibles qualités:

Parfaite connaissance du terrain, endurance, stratégie, performance, expérience mais surtout motivation inébranlable !

Véritable locomotive de l’équipe, l’ancien motard sacré Champion du monde d’endurance avec le Team Suzuki SERT de l’ami Dominique Meilland, Christian Lavieille sera navigué par Jean- Paul Forthomme au volant du monstrueux prototype Dessoude 05.

Cette voiture développée par celui que l’on nomme le ‘’Sorcier’’ de Saint-Lô n’a cessé de progresser et ses dompteurs comptent bien désormais se mêler à la lutte des ténors.

Cet équipage qui allie vitesse et sens de la navigation sait ménager sa monture car sur un Dakar comme aux 24 Heures du Mans, il faut savoir faire preuve d’humilité, comprendre le terrain, peaufiner sa lecture et savoir préserver la machine qui souffre énormément.

En effet, pilotes et voitures devront participer à un véritable parcours du combattant tout en luttant contre le chronomètre.

Cette année encore, bon nombre de rêves s’achèveront sur le bord des pistes à la lueur des phares.

En plus du Proto Dessoude, sortant des ateliers de Saint-Lô, il faudra compter sur les Nissan Pathfinder.

Fiables et performants, ils sont engagés dans la très disputée catégorie T2 avec le duo Jean- Pierre Strugo et Yves Ferry mais aussi Frédéric Chavigny navigué pour l’occasion par un habitué des pistes, le très expérimenté ex-motard, Jean Brucy.

En effet, en peaufinant sa préparation physique, l’infortuné Stéphane Singery, navigateur habituel de Frédéric, s’est hélas bétement fracturé l’omoplate.

La mort dans l’âme, il a dû renoncer à s’élancer dans cette formidable équipée en Amérique du sud et se résoudre à suivre l’épreuve de loin en regardant  les exploits de ses équipiers sur le petit écran…

Au menu, pas moins de 600 kilomètres par jour, alternant pistes caillouteuses, poussière, sable, lacs salés asséchés, dunes, altitude et températures extrêmes…et pour les moins chanceux, parfois … la nuit !!!

Le Team Dessoude sera également engagé dans la catégorie T1, en proposant un inédit Great Wall. Cette marque encore méconnue en Europe est pourtant l’une des plus populaires de Chine. Une grande première pour ce constructeur sur le Dakar !

Ce nouveau partenariat avec le Team Dessoude se traduit par l’engagement du pilote Chinois, Zhou Yong qui sera épaulé par Sylvain Poncet.

Pour sa première participation au Dakar, le Hover Cuv, présenté au dernier salon de Genève, aura pour objectif de terminer le rallye en bonne position.

Enfin, cinquième équipage portant les couleurs du Team Dessoude, le buggy d’Isabelle Patissier et Thierry Delli-Zotti rejoignant une équipe soudée et motivée pour briguer la catégorie 2 roues motrices.

Au total l’équipe Dessoude sera composée de cinq voitures de course engagées dans toutes les catégories, un camion d’assistance également inscrit en course avec Didier Panissié à son volant, mais aussi cinq véhicules d’assistance, soit plus de 30 personnes.

Pour le Team Dessoude, le Dakar est le résultat d’une année de préparation et de travail acharné, il pourra compter sur le soutien de ses partenaires et de ses clients pour aborder cette aventure humaine grandiose et ce challenge technique incroyable.

D’ici la, André Dessoude et son équipe vous souhaitent à tous de bonnes fêtes de fin d’année…

Rendez vous en…  2010, le 1er janvier sur le podium de départ du Dakar à Buenos aires !

autonewsinfo y sera 

Gilles Gaignault

Photos : Team

Sport

About Author

admin

Leave a Reply