LE GRAND PRIX ELEC DE LEVALLOIS EST SUR LES RAILS DU SUCCES…

 

Lundi 14 décembre, le conseil municipal de Levallois (Hauts-de-Seine) a voté et signé une convention  par laquelle la Ville met à disposition de Mobygreen, son espace public pour l’organisation du premier GP Elec Levallois.

Ce projet d’organisation du premier Grand Prix Automobile 100 % électrique se prépare depuis un an dans le plus grand secret. C’est grâce à l’enthousiasme et à l’énergie de femmes et d’hommes  passionnés et convaincus que ce pari fou a pu être relevé.

Ainsi les 4, 5 et 6 juin 2010, bolides TESLA et prototypes de courses à motorisation électrique  prendront place sur la grille de départ et enchaîneront les courses dans les rues de Levallois, sur une  boucle de près de trois kilomètres comprenant huit virages, un tunnel et une ligne droite de plus de huit cent mètres.

Ponctuations festives, après chaque course, les constructeurs présenteront sur le circuit leurs dernières innovations en matière de voiture et moto électriques… les véhicules de demain.

Ce circuit en plein cœur de ville renoue avec la tradition historique des Grands Prix, qui voulait que les constructeurs démontrent leur avance technologique en offrant au grand public le spectacle gratuit, d’une formidable joute sur l’asphalte.

Le GP Elec Levallois intègre la dimension environnementale au spectacle, avec des véhicules à motorisation écologiquement correcte… et silencieuse !!!

Seuls s’entendront les applaudissements et les cris d’enthousiasme des spectateurs….

Véritable vitrine de la mobilité durable, ce Grand Prix accueillera également sur le Parvis de l’Hôtel de Ville « le Salon de la mobilité durable ». Les spectateurs pourront s’y promener et découvrir toutes  techniques et solutions de mobilité respectueuses de l’environnement, qui dans un proche ou plus  lointain avenir, seront les transports de demain.

Le GP Elec Levallois, dans sa vocation de grande fête populaire, sera totalement gratuit et proposera aux spectateurs, petits et grands, de devenir acteurs de l’événement.

De nombreuses attractions et activités ludo-éducatives de sensibilisation aux problématiques environnementales et aux transports jalonneront le GP Elec :

kart électrique, voitures enfants, jardin de l’éducation écologique…

À propos de Levallois

L’histoire de Levallois est indissociable de celle de l’automobile. Il y eut d’abord les remises de fiacres, puis les taxis, immortalisés pendant la Première guerre mondiale pour avoir transporté vers la Marne les renforts attendus par Gallieni au plus fort de l’avance allemande. Les fous du volant ont inventé, fabriqué à Levallois des machines, des Delage à la Deuche, qui restent à jamais gravées dans la légende de l’automobile.

Les progrès de l’automobile résultant de la somme d’inventions d’ingénieurs et d’artisans passionnés, les grands noms des créateurs sont, à Levallois, intimement liés à ceux qui participent à la conception et à la fabrication des véhicules :

manufactures de pneumatiques, ateliers d’accessoires mécaniques, fabricants de moteurs, sans oublier les nombreux carrossiers aux talents multiples qui "façonnaient" les automobiles.

Aujourd’hui la Ville de Levallois entend lancer un message environnemental fort tant aux industriels du secteur automobile qu’aux sportifs… et au grand public.

À propos de Mobygreen

 La société à l’origine du projet porte bien son nom qui affiche une volonté délibérée de «mobilité propre ». À l’origine, deux hommes :

 Franck Moritz, jeune chef d’entreprise de 33 ans, pour qui la préoccupation environnementale fait naturellement partie de la donne entrepreneuriale et Philippe Poincloux, 57 ans, chef d’entreprise, Team manager du Team Luc Alphand Aventures.

Mobygreen a pour vocation d’organiser des événements de sensibilisation au développement durable.

Nul doute que cet événement rencontrera un très grand succès, ne serait-ce que par la curiosité du Public !

Il est vrai qu’au cours de l’année 2009, le sujet sur les voitures électriques, prochaines voitures du …Futur,  a été constamment d’actualité. Et que les media ne cessent au fil des jours d’évoquer l’arrivée de ces voitures électriques.

LA MIEV DE MITSUBISHI ESSAYE PAR autonewsinfo

A Levallois, les 4-5 et 6 juin 2010, les constructeurs ne manqueront surement pas cette occasion exceptionnelle de présenter leurs Show cars et autres modèles qu’ils testent tous car leurs venues sur le marché Français pour les premières, est d’ores et déjà programmé pour fin 2010, début  2011.

Renault ayant déjà fait savoir qu’elle lancerait simultanément au cours de l’année 2011, quatre modèles !

Gilles Gaignault

Photos : Frédéric Veillard

LA RENAULT FLUENCE

 

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply