ENDURANCE : UNE LOLA ASTON MARTIN POUR L‘EQUIPE ASM SIGNATURE

 

 

Victorieuse du Championnat LMS (Le Mans Séries) 2009, le Team Aston Martin remettra son titre en jeu la saison prochaine.

En effet, au moins une Lola Aston Martin sera présente sur les circuits d’endurance en 2010. Laquelle sera confiée à une équipe Française, l’écurie Berrichonne basée à Bourges, Signature.


Dirigée par Philippe Sinault dorénavant épaulé par l’homme d’affaires Didier Calmels déjà vu en Formule 1 du temps de la défunte équipe Larrousse-Calmels, le Team Signature présent depuis bien longtemps dans les différents Championnats de monoplaces s’est lancé dans les compétitions d’endurance au début de la saison 2009.

Signature y faisait rouler en LMS et aux 24 Heures du Mans une Courage-Judd que se partageaient les jeunes pilotes, Pierre Ragues et Franck Mailleux

Le PDG du Groupe SignaturePhilippe Sinault raconte comment est né ce  projet d’aligner une Aston en endurance en 2010 :

«  En fait, c’est à l’occasion des 1000 kilomètres de Silverstone que le contact a été établi avec David Richards, le patron de Prodrive, la structure qui fait rouler les bolides de Banbury. Ensuite disposant pour la saison 2010 d’un partenaire financier, mais ne disposant pas des moyens nécessaires pour faire courir la quatrième 908 Peugeot, nous nous sommes intéressés de prêt à la proposition faite pour disposer d’une Aston »

 Et il enchaîne :

 « C’est un jour vraiment spécial pour nous tous chez Signature et il s’agit d’un jour historique pour notre entreprise. C’est, en effet, un honneur incommensurable de pouvoir annoncer un partenariat avec un nom aussi prestigieux et mythique qu’Aston Martin. Leur palmarès et pedigree dans le Sport Automobile est exceptionnel et leur compétitivité dans le Championnat  Le Mans Series a été une nouvelle fois prouvé par leurs excellentes performances de l’an dernier.  »

Avant de poursuivre :

 « Le partenariat que nous venons de mettre en place permettra de voir Signature devenir partenaire official d’Aston Martin Racing dans le Championnat Le Mans Series et, évidemment, nous espérons pouvoir participer aux 24 Heures du Mans, épreuve reine des courses d’endurance et tout simplement l’une des plus célèbres courses au calendrier du sport automobile mondial. »

Et Philippe Sinault de conclure :

 « Le fait d’avoir suscité l’intérêt d’un constructeur comme Aston Martin est la reconnaissance de la qualité du travail que nous avons fourni lors de notre première saison en LMP1. Signature va ainsi devenir encore davantage un nom à suivre au cours des Le Mans Series et je suis sûr que nous disposerons d’une voiture très compétitive. Nous sommes en train de finaliser les accords avec nos pilotes pour 2010 et j’espère de pouvoir effectuer notre première annonce la semaine prochaine, avant le début de la période de Noël. Cette nouvelle est pour nous la cerise sur le gâteau d’une année très positive, grâce non seulement aux résultats de notre équipe en  Le Mans Series mais aussi en Formule 3, avec en particulier notre tout récent doublé dans l’épreuve reine de Macao. Je suis impatient de recommencer en 2010 pour une saison encore meilleure ! ».

 Questionné sur ce choix, Didier Calmels a lui déclaré :

« Nous avons signé pour deux saisons. Mais la seconde année – 2011 – est optionnelle, à notre volonté.»  

Reste maintenant à connaitre d’une part  l’identité du partenaire financier qui a permis à cette opération de se concrétiser et d’autre part quels seront les pilotes choisis et retenus. En coulisses, on avance déja le nom de … Vanina Ickx !

Gilles Gaignault

Photo : Patrick Martinoli et Infoscourse

Sport

About Author

admin

Leave a Reply