MATHIEU ARZENO SACRE ESPOIR DE L’ANNEE 2009 PAR LA REVUE ECHAPPEMENT

 MATHIEU ARZENO ESPOIR ECHAPPEMENT 2009

 

C’est le jeune provençal, natif de Salon de Provenceil y est né le 18 aout 1987 -, Mathieu Arzeno qui vient d’être élu  ‘’Espoir de l’année 2009 ‘’ par la très réputée revue Echappement du Groupe Hommell

Après des débuts très remarqués en kart avec les Teams PCR et PDB, Mathieu se classe troisième du Championnat d’Europe ’ Espoirs ‘’ en 2002 et second du Championnat de France’ Elites ‘’ en 2003.

Puis, il s’est orienté très rapidement vers le sport automobile débutant en monoplace en Formule Campus  en 2005 (second du Championnat). Puis il s’engageait en Formule Renault, les deux saisons suivantes. Terminant Vice champion de France, en 2007

Mais Mathieu, véritable touche-à –tout qui roulait aussi à très bon niveau en rallye, choisissait début 2009 de faire la saison.

 Au volant d’une Renault Clio R3, Mathieu Arzeno remporte de multiples succès de groupe dans plusieurs épreuves, concluant sa très belle première saison en rallye par une superbe victoire au West European Trophy Renault lors du tout récent Rallye du Var. En tout début d’année, Mathieu Arzeno avait déjà brillé en finissant douzième du très prestigieux Monte Carlo !!!

Gilles Gaignault

Photo : Olivier Guigues

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply