TROPHEE ANDROS : ROMAIN GROSJEAN SUR LA CLIO DU DA RACING A L’ALPE D’HUEZ

Romain Grosjean, intéressé de longue date par le Trophée Andros, va enfin pouvoir franchir le cap, d’une part  des ce week-end lors de la troisième manche du TrophéeAndros prévue  à l’Alpe d’Huez ces 18 et 19 décembre 2009 puis d’autre part lors de l’épreuve de à Lans en Vercors les 15 et 16 janvier 2010.

Romain prendra le volant de l’une des Renault Clio 3 du DA Racing aux couleurs du site internet d’annonces auto AutoScout24.

 

Après Alain Prost, Franck Lagorce et Olivier Panis, il est ainsi le quatrième pilote Français de Formule 1 à rejoindre la glace du Trophée Andros.

Il bénéficiera des conseils avisés de ses équipiers Franck Lagorce et Jean-Baptiste Dubourg au volant de la Renault Clio 3 du Dubourg Automobiles Racing.

Avant de filer à l’Alpe, Romain a expliqué :

« Le Trophée Andros est véritablement une très belle discipline et j’adore le pilotage sur glace. Le calendrier de F1 est libre, il n’y a pas d’essai en cette période, cela laisse donc du temps pour s’essayer à d’autres types de conduite. Cela faisait un moment que l’envie de m’essayer au Trophée Andros avec des voitures spécialement conçues pour la glace me taraudait.»« C’est évident qu’en monoplace, la glisse devient très vite un problème au moment de chasser le chronomètre ! Mais je suis persuadé que le pilotage sur glace apporte beaucoup quand il s’agit ensuite de piloter par temps de pluie, quand la visibilité est très faible et que la monoplace est instable. Cela permet d’acquérir un feeling complètement différent et au final c’est certainement une bonne aide dans certaines situations parfois difficiles. »

Le jeune pistard reste persuadé que le pilotage sur glace peut aider à mieux appréhender les conditions difficiles en circuit :

Et Romain de conclure :

« Il est difficile de se projeter avant même d’avoir essayé la Clio 3. Il va me falloir prendre mes marques avec une voiture de type « Andros » sans avoir beaucoup de temps pour m’entraîner. Je vais aussi découvrir la piste, donc les nouveaux paramètres seront nombreux. Cependant, j’ai bien l’intention de me donner au maximum pour moi et pour l’équipe. »

 Le pilote F1 espère pouvoir se mesurer à ses aînés, en y prenant beaucoup de plaisir

Eric Bataille, le boss d’AutoScout 24 qui soutient l’opération a de son côté déclaré :

« Nous sommes fiers d’être aux côtés de Romain Grosjean dans cette aventure sportive. Ce sera pour lui une toute nouvelle expérience et un nouveau défi sportif. Après  ses débuts au sein du Renault F1 Team, ce jeune pilote va pouvoir expérimenter la compétition sur glace et exprimer tous ses talents face à des concurrents rôdés et entraînés. Un vrai défi qu’AutScout24 a souhaité soutenir.»

 

Romain Grosjean rejoint ainsi pour deux courses le D.A Racing aux côtés de Franck Lagorce et Jean-Baptiste Dubourg. La conjugaison de leurs talents et de l’équipe, devrait créer de bonnes synergies, une bonne ambiance, de belles bagarres et … des podiums.

Et Eric Bataille d’ajouter :

« Je tiens à remercier Dominique Dubourg et Max Mamers qui ont permis de lancer ce défi sportif »

 Vu le beau début se saison de la Clio, Romain disposera d’une auto capable de lui permettre de réaliser des coups d’éclats !!!

Gilles Gaignault

Photo : DA Racing   

Une chose est sure, il va s’amuser. Sans subir le stress des GP

Trophée Andros

About Author

admin

Leave a Reply