ENDURANCE : ORECA HERITE DE LA QUATRIEME PEUGEOT

 

Autonewsinfo s’en était fait l’écho des le 9 decembre dernier !

C’est désormais choses faite.

ORECA et PEUGEOT Sport  viennent de conclure et de signer un partenariat sur le long terme !

Dés la saison 2010 , l’équipe varoise Oreca alignera une PEUGEOT 908 Hdi FAP  et ensuite à partir de 2011, un moteur PEUGEOT propulserA la nouvelle LMP1 « ORECA 02 ».

OLIVIER QUESNEL LE BOSS DE PEUGEOT ET HUGUES DE CHAUNAC

A la suite de la signature de cet accord, Hugues de Chaunac, le patron de l’entreprise Oreca a déclaré :

« Je suis heureux, fier et enthousiaste. Depuis le début de notre défi, nous souhaitions nous associer à un grand constructeur avec lequel nous pourrions développer un programme sur la durée, c’est désormais chose faite.»

Dés la saison 2010 , la quatrième PEUGEOT 908 Hdi FAP roulera donc sous les couleurs d’ORECA

Ainsi, pour la dernière saison du règlement actuel, le Team ORECA Matmut alignera une Peugeot 908 HDi FAP 2010 aux 24 Heures du Mans et dans les cinq manches des "Le Mans Séries".

Fier d’avoir été sélectionné par PEUGEOT SPORT parmi plusieurs équipes talentueuses, Hugues de Chaunac s’explique sur ce choix :

« C’est un programme qui va être riche en enseignements à tous les niveaux. Sur le plan sportif bien évidemment, où nous bénéficierons d’un prototype au potentiel tout à fait exceptionnel et qui a déjà montré ses qualités de performance et de fiabilité depuis trois saisons. Sur le plan technique où nous allons travailler main dans la main avec Peugeot., il s’agit de l’occasion parfaite pour développer nos relations »

2011 en perspective…

Parallèlement, le bureau d’études d’ORECA travaille déjà sur la conception du tout nouveau prototype « ORECA 02 » dont l’architecture moteur sera signée PEUGEOT Sport.

Hugues de Chaunac confirme :

« Notre équipe technique est déjà à pied d’œuvre et collaborer étroitement dès maintenant avec les équipes de PEUGEOT Sport permet de penser notre futur prototype LMP1 dans les meilleures conditions. Il serait difficile de démarrer cette nouvelle phase de notre défi d’une meilleure manière !

 Quant au pilote vedette de cette équipe Oreca, l’ancien lauréat du Grand Prix de Monaco de F1, le Grenoblois Olivier Panis, lui il affiche comme on l’imagine aisément une mine réjouie :

«  Tout d’abord même si cette annonce est une bonne surprise que j’attendais depuis plusieurs semaines, je tire un grand coup de chapeau à Hugues pour être parvenu à ce fabuleux partenariat avec Peugeot. Depuis le début de notre association il y a deux ans, Hugues m’impressionne. »

Il est vrai que nous aussi. Pour le côtoyer depuis bientôt trente ans sur toutes les pistes du monde, le ‘’ père ‘’ Chauchau affiche encore et toujours cette folle passion qui l’anime en permanence depuis l’époque ou il roulait en Formule Renault ! C’est dire si le temps n’a pas d’effet sur ce personnage attachant, incontournable du sport automobile Français.

Et, Olive de nous emboiter le pas :

« Cet accord qui va permettre à Oreca de faire courir une 908 est aussi un juste retour des choses. La reconnaissance de la véritable valeur du Team Oreca. Et d’un côté purement cocorico c’est très classe de la part de Peugeot d’offrir la possibilité à Hugues de disposer d’une telle auto ; Laquelle va permettre au Team de poursuivre son ascension. Oreca est déjà une grande écurie de course mais de faire rouler une telle voiture va lui donner une nouvelle notoriété sur l’échelle internationale »

Mais au fait, Olivier Panis fera t’il partie de cette nouvelle aventure ?

«  Pour tout te dire, j’ai rendez-vous avec Hugues mardi prochain 22 décembre pour finaliser notre nouveau contrat en vu de ma troisième saison chez Oreca en endurance. »

Et celui qui se bagarre actuellement chaque week-end avec Alain Prost, Bertrand Balas, Franck Lagorce et Jean Philippe Dayraut en tête des courses du Trophée Andros de conclure :

« Ce sera franchement un immense plaisir de rouler avec cette Peugeot-Oreca et de pouvoir lutter pour tenter de remporter les 24 Heures du Mans »

 

Gilles Gaignault

Photos : Peugeot – Oreca- Patrick Martinoli

Dessin : Pierrick Chazeaud

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply