IRC : REMISE DES PRIX PARISIENNE POUR LES PILOTES ET LES EQUIPES

 

C’est dans le cadre très raffiné du Pavillon Dauphine à Paris que les promoteurs – la société Eurosport Events a organisé en ce début de semaine, sa cérémonie de remise des prix du Championnat des Rallyes IRC.

Marcello Lotti, le Manager général de l’IRC  était ravi du déroulement du Championnat, millésime 2009, résumant sa bonne pensée en une phrase choc :

«  Tout le mérite en revient à nos concurrents et je formule le vœu que la saison 2010 soit encore plus disputée et réussie »

Tout naturellement, c’est le Champion IRC 2009 le Britannique Kris Meeke et son équipier Paul Nagle, lauréats au volant de leur Peugeot 207 S2000 du Team Kronos dirigé par Marc Van Dalen  qui ont reçus la plus belle Coupe et ils ont été fort logiquement ovationnés par la très nombreuse assistance.

Ses dauphins, les Tchéques Jan Kopecky – Petr Starry et les Belges Freddy Loix – Frédéric Miclotte, furent eux aussi très applaudis.

Egalement à l’honneur pour sa victoire avec Meeke mais aussi et surtout dans le Championnat Constructeurs la firme Française Peugeot – récompensée pour la troisième année consécutive – et son responsable du Service compétition Olivier Quesnel.

Peugeot l’emporte devant Skoda et Rallyart Mitsu

 Questionné sur son succès, Kris Meeke a déclaré :

 

«  C’est tout simplement incroyable. La bagarre a été  vraiment intense tout au long de la saison. Jamais je n’aurais pensé gagner lorsque Peugeot UK m’a proposé le volant l’hiver dernier ! »

 

Outre les vainqueurs, l’IRC a également récompensé tous les organisateurs des onze manches du Championnat, tous présents à Paris avec à leur tête, René Isoard qui représentait le plus illustre d’entre eux, l’Automobile Club de Monaco, organisateur du prestigieux Monte Carlo de nouveau manche d’ouverture du Championnat IRC en 2010 (19-23 janvier)

 

Gilles Gaignault

Photos : IRC

Sport

About Author

admin

Leave a Reply