IRC : ON SE PREPARE POUR LE MONTE CARLO

 

 

Décidemment l’IRC ne cesse d’attirer et les constructeurs et les pilotes.

Et la saison 2010 s’annonce sous les meilleurs auspices avec à nouveau au menu le très sélect et très prestigieux Rallye Monte Carlo pour lancement de ce Championnat

Si le Vice champion du monde WRC, le très fougueux et rapide pilote Finlandais Mikko Hirvonen fait d’ores et déjà figure de grandissime favori, il étrennera la dernière née de chez Ford, la toute nouvelle Fiesta, le Monte Carlo devrait une fois encore attirer bien des pilotes de renom même s’il ne compte plus depuis deux ans pour le mondial WRC de la FIA !

SEBASTIEN OGIER EN ROUTE VERS LA VICTOIRE A MONACO

A commencer par le vainqueur sortant, le jeune espoir Français Sébastien Ogier, victorieux en janvier 2009 au volant de la Peugeot S 2000 aux couleurs de BF Goodrich et supervisée par la très professionnelle structure Belge Kronos que dirige avec talent et succès Marc Van Dalen.

Lors de la remise des prix de la FFSA il y a une dizaine de jours, Olivier Quesnel était resté très discret sur cet engagement

Mais à nouveau croisé ce lundi soir lors de la remise des Prix du Championnat IRC, le boss du Team Citroën Sport qui fait rouler Ogier en WRC au sein du ‘’ Junior Team » ou il aura pour partenaire un certain … Kimi Raikkonen mais qui supervise également les activités sportives de Peugeot s’est montré moins réservé.

Et alors que nous bavardions avec Jean Claude Lefebvre l’homme de la com de Peugeot en compétition, Olivier tout sourire nous a lâché :

«  Effectivement Seb va rouler pour Peugeot au Monte Carlo »

Il n’en dira pas plus.

Tout juste que Peugeot Sport qui prépare la voiture de Stéphane Sarrazin ne suivra pas ‘’ officiellement ‘’ celle d’Ogier !

Après enquête, nous pouvons révéler que la 207 S2000 de Seb Ogier devrait être préparée et assistée pendant le Rallye par la structure PH Sport. Laquelle pourrait aussi également assurer le suivi et la maintenance de celle de Sarrazin.

Rencontré au Pavillon Dauphine lundi soir pour la soirée IRC organisée par Eurosport Events, Seb Ogier semblait visiblement très content de revenir au Monte Carlo ou il avait brillamment entamé en janvier 2009 une fantastique saison qui l’a vu laisser beaucoup d’espoirs et de promesses pour l’avenir dans le très relevé Championnat WRC ou il a accompli une magnifique première saison.

Le seul bémol ?

L’absence du multiple Champion du monde, Sébastien Loeb.

Mais comme nous l’a dit, Olivier Quesnel

«  Citroën ne dispose pas de modèle pour aligner Seb en IRC. Et si on peut autoriser Ogier à passer d’une marque à l’autre, il est impensable de le faire pour le pilote Alsacien tant son nom est associé à celui de Citroën »

Et ce d’autant plus que selon nos sources, la firme aux Chevrons va entamer une très grosse campagne publicitaire avec Seb en janvier, mois ou de déroule le Monte Carlo !!!

Gilles Gaignault

Photos : Constructeurs

Sport

About Author

admin

Leave a Reply