LE PREMIER GRAND PRIX POUR VOITURES ELECTRIQUES AURA LIEU A … LEVALLOIS !!!

 SCOOP

Le projet de convention intitulé:

" CONVENTION RELATIVE A L’ORGANISATION DU « GP ELEC » DE LEVALLOIS"  à été voté ce lundi soir 14 décembre 2009 à 21 heures très précises, en conseil municipal et à la majorité.

La naissance du premier Grand Prix 100% électrique est né.

Cet événement se déroulera les 4,5 et 6 juin 2010.

Des bolides de marque Tesla prendront donc place sur la grille de départ pour la toute première course électrique prévue en plein coeur de la ville de Levallois Perret en Région Parisienne.

Ce  ‘’Gp elec’’, qui se veut être une manifestation à vocation de grande fête populaire, sera totalement gratuit pour le public et outre les courses, les promoteurs proposeront aux spectateurs petits et grands, de nombreuses attractions et activités ludo-éducatives de sensibilisation aux problématiques environnementales.

– Un salon de la mobilité durable sera installé sur le Parvis de la mairie, pour que les constructeurs présentent leurs véhicules écologique, et tout les acteurs de la mobilité durable (vélo, deux roues électrique, batterie, etc ….)

– Une piste de mini voiture électrique pour les enfants, sur la Place de Verdun.

– une piste de karting électrique sur le Roller Park (Quai de seine).

– un village Grand Prix, Place Pompidou, pour le plateau media, les boutiques souvenir et la restauration rapide.

– un village « éco-entreprises » sur l’Ile de la Jatte pour les partenaires de la manifestation et leurs invités.

Entre chaque manche, des parades organisées par les constructeurs automobiles proposeront un Show et ce afin de présenter en situation réelle, leurs véhicules électriques et hybrides.

D’autre part, un plateau de plusieurs motos de compétition électrique fera lui aussi des démonstrations  sur le circuit tracé à travers Levallois.

Un mot enfin pour préciser que ce circuit  urbain en plein cœur de la ville de Levallois Perret développera un tracé d’une longueur de 2,8 kilomètres.

Il empruntera la rue Anatole France, celle du Président Wilson et le Quai Michelet

Pour La ville de Levallois, berceau de l’automobile en France et ou furent longtemps installés avant guerre, des centaines de petits constructeurs et carrossiers, cet événement lui permettra de rappeler aux plus jeunes, ce glorieux passé

D’autre part, les édiles considèrent que leur projet correspond parfaitement aux valeurs qu’elles souhaitent promouvoir ;

A savoir le développement durable, le développement économique et la promotion du sport.

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply