F1 : TRULLI ET KOVALAINEN PILOTERONT POUR LOTUS

 Les trois pilotes LOTUS avec le boss Mister FERNANDES

Le Finlandais Heikki Kovalainen et l’Italien Jarno Trulli seront les deux pilotes de la nouvelle équipe Lotus pour l’année 2010. Le Malais Fairuz Fauzy étant lui retenu et désigné comme troisième pilote.

L’annonce a été faite ce lundi matin à Kuala Lumpur en Malaisie en présence du Premier Ministre, Sri Najib Tun Razak

LA NOUVELLE GENERATION DES PILOTES LOTUS

Âgé de 35 ans, Jarno Trulli pilotait pour l’équipe Toyota depuis cinq saisons. Auparavant, il avait piloté pour l’écurie Renault, pour laquelle il avait remporté le prestigieux Grand Prix de Monaco en mai 2004.

Il entamera en 2010 sa quatorzième saison en Grand Prix après avoir débuté en F1 en 1997.

De son côté le Finlandais Heiki Kovalainen roulait la saison dernière chez McLaren.

Il n’a pas été conservé devant laisser son volant au tout nouveau Champion du monde, le Britannique Jenson Button. Avant d’être enrôlé par McLaren, il pilotait lui aussi également pour Renault!

A 28 ans, Heiki a déjà disputé 52 Grand Prix, enlevant le Grand Prix de Hongrie en aout 2008

Questionné sur ce nouveau départ dans un Team qui va découvrir l’univers des GP, Jarno déclare :

« Nous avons des objectifs réalistes pour la première année. Nous faisons partie des nouvelles équipes, donc nous devons prouver notre valeur et gagner le respect dans le paddock. Nous devons être la meilleure des nouvelles équipes et voir l’écart entre nous et les autres. »

Et il poursuit :

« Après, il faudra voir dans quels domaines nous pourrons progresser. Le système d’attribution des points a changé pour récompenser les dix premiers, donc j’aimerais viser le Top 10 à Abou Dhabi. »

Pour sa part, Heikki Kovalainen, a ajouté :

« Je cours toujours pour gagner et je vais tout faire comme si je visais la pole, mais évidemment nous devons être réalistes et aider l’écurie à se développer afin qu’elle devienne vite au niveau des meilleures équipes actuelles ».

Et l’ancien équipier de Lewis Hamilton de conclure :

« Ce ne sera pas facile et nous aurons des moments difficiles au début, c’est évident, mais si nous faisons des progrès en permanence et que nous gagnons le respect des meilleures équipes, nous pourrons alors être satisfaits de notre première année. »

 

Gilles Gaignault

Photo : Constructeur

F1

About Author

admin

Leave a Reply