WRC : MARKUS GRONHOLM AU DEPART EN SUEDE

 

Couronné Champion du monde en 2000 et 2002, le Finlandais Markus Gronholm, va sortir de sa retraite !

En effet, l’ancien pilote de l’équipe Peugeot  vient d’annoncer qu’il disputerait le prochain  Rallye de Suède, prévu du 12 au14 février 2010 et  manche d’ouverture du Championnat du monde  des Rallyes WRC 

Markus y pilotera une Ford Focus.

Il s’en explique :

« La Suède a toujours été l’un de mes rallyes préférés. Pendant ma retraite, j’ai souvent pensé que je voudrais passer encore une fois dans Sagen, qui est une épreuve spéciale légendaire ».

 

Et Sagen fait partie de l’itinéraire retenu par les organisateurs de l’édition 2010.

«Mon objectif sera de me battre pour la victoire. Je n’ai plus autant l’habitude de courir que les pilotes de pointe, mais j’espère que pendant les séances d’essais je retrouverai vite mes sensations.»

Aujourd’hui âgé de 41 ans, Gronholm a pris sa retraite à la fin de la saison 2007 à l’issu du Rallye d’Angleterre.

Annoncé comme revenant l’hiver dernier au volant d’une Subaru officielle, Markus avait du se résigner, la firme Japonaise s’étant brutalement retirée de la compétition !

Mais il avait toutefois effectuer un  premier  » Come back  »  en avril  à l’occasion du Rallye du Portugal, au volant justement d’une une Subaru Impreza.

Il occupait une plus qu’ honorable quatrième place au soir de la première journée mais avait hélas pour lui malheureusement effectuer un tonneau, bien évidemment éliminatoire, le samedi au cours de la huitième spèciale.

Grönholm pilotera  cette fois-ci en Suède une Ford Focus avec à ses côtés son fidèle copilote et beau-frère, Timo Rautiainen

Gilles Gaignault

Photos : WRC

WRC

About Author

admin

Leave a Reply