NASCAR : APRES L’INDYCAR DANICA PATRICK SE LANCE DANS LA NASCAR !

Danica Patrick est déjà une vedette aux USA !

Une Star comme on dit la bas aux States

Et pourtant la jeune femme n’a pas fini de faire parler d’elle.

Après avoir eu le culot de se lancer dans le redoutable et redouté Championnat Indycar l’équivalent outre Atlantique de la Formule 1-, Mademoiselle  a crevé le devant de la scène en devenant le 21 avril 2008, la toute première femme à s’imposer au volant d’une monoplace Indycar lors de l’épreuve disputée à Motegi au Japon !!!

Par la suite, Danica a enchaîné les belles performances au volant de la voiture du Team Andretti se classant finalement à une très belle place au classement général final du Championnat

En 2009, la Miss finit cinquième du Championnat derrière quatre lascars réputés rapides : Franchitti   l’Ecossais sacré Champion devant le Néo-Zélandais Scott Dixon, l’Australien Ryan Briscoe  et le Brésilien Hélio Castroneves !

Mais Danica termine première des pilotes …Américains !!! C’est dire son  excellent niveau.

Auparavant, aux très prestigieuses 500 Miles d’Indianapolis le 24 mai, ‘’Mademoiselle’’ Patrick, finit sur le podium,  précédée par deux authentiques Champions, Castroneves et Dan Wheldon !!!

Qu’ajouter ?

Que Danica est devenue une pilote de renom, capable d’inquiéter n’importe lequel de ses concurrents et ce dorénavant à chaque course

Pour la saison 2010, Danica Patrick a donc logiquement renouvelé son contrat avec l’équipe Andretti et pour trois ans.

Mais la jeune femme, visiblement en mal de sensations fortes va en outre se lancer dans une nouvelle, folle et périlleuse aventure, la saison prochaine en débutant dans l’autre grand Championnat Américain qui fait fureur aux Etats-Unis, celui du terrible et très spectaculaire … Nascar !

La saison 2010 de Miss Danica Patrick s’annonce donc terriblement chargée. Outre le programme Indycar lequel comportte tout de même dix huit courses, elle disputera aussi en paralléle quelques manches du Championnat Nationwide (ARCA).

Ce Championnat, précisons-le est la catégorie  juste en dessous des Sprint Cup Séries en Nascar.

Danica pilotera pour le Team JR Motorsports, écurie dirigée par les anciens Champions Dale Eaenhardt et Rick Hendrick.

Le premier rendez-vous est fixé au 13 février date de l’épreuve d’ouverture sur le célèbre anneau de Daytona Beach en Floride

Aux media US qui la questionnaient, Danica a expliqué les motifs de ce choix :

« J’y vais pour apprendre. Quand l’idée a germé il y a de cela plusieurs années déja de courir quelques épreuves de Nascar, je n’étais à l’époque pas prête mentalement. Le temps a passé, l’idée a fait son chemin et maintenant je le suis »

Et la belle jeune femme de conclure :

« le calendrier des circuits Nascar ne m’intimide plus autant.»  

Gilles Gaignault

Photos : Indycar

En dehors des circuits, une véritable  » Starlette  » People parmi les People

Indycar

About Author

admin

Leave a Reply