F1 GERARD LOPEZ CONFIRME SON INTERET POUR LA REPRISE DU TEAM RENAULT F1

 LA DERNIERE APPARITION D’UNE MONOPLACE RENAULT A JEREZ AVEC BAGUETTE

 

 

 

Gérard Lopez, l’investisseur fondateur du Groupe Mangrove Capital Partners dont autonewsinfo s’est fait tout récemment l’écho et dont l’une des sociétés, le fonds de placement Genii basé au Luxembourg, est candidate à la reprise de l’écurie de Grand Prix, Renault F1, a bien confirmé ce mercredi dans le cadre du Motor Sport Business Forum qui se tient en Principauté de Monaco, être effectivement en contact avec les dirigeants de la firme au losange.

« La vie est faite de cycles. La situation actuelle fait que la F1se trouve à une période de changement. Bien évidemment ce genre de situation crée des opportunités pour l’apparition de nouvelles équipes et  par conséquent de nouveaux investisseurs »

On sait que normalement ce jeudi une décision devrait être prise sur le devenir de l’équipe F1 par le Conseil d’Administration de Renault.

En coulisses, on murmure dans les couloirs feutrés du siège de la firme situé Quai Le Gallo à Boulogne Billancourt que le Président Carlos Ghosn, n’a qu’une seule idée en tête :

Une idée fixe !!!

 »Se débarrasser au plus vite et dans les meilleures conditions financières possibles de cette équipe de course »

C’est la raison pour laquelle l’offre faite par Gérard Lopez pourrait être acceptée des ce jeudi car l’autre repreneur potentiel déclaré, David Richards, le patron de l’entité Prodrive ne dispose pas lui immédiatement des fonds nécessaires à la reprise du Team Renault.

Suite de ce feuilleton Renault, probablement dans les heures qui viennent

La dernière apparition d’une monoplace Renault s’est déroulée  la semaine dernière lors des tests organisés à Jerez pour les futurs candidats à l’accession aux GP.

Chez Renault, trois pilotes avaient été mis à l’assai dont le Belge Baguette, le Brésilien Lucas Di Grassi et le Chinois Ho Pin Tung, membre lui de la filière Gennii !!

Celle-là même qui veut acquérir l’écurie Renault

Gilles Gaignault

Photos : Constructeur

F1

About Author

admin

Leave a Reply