24 HEURES DU MANS : AUDI CONFIRME SA PRESENCE EN 2010

ALEXANDRE PREMAT CONFIRME PAR AUDI POUR 2010 

Alors que certains bruits alarmistes laissaient entendre et supposer une absence lors des prochaines 24 Heures du Mans, il n’en  sera finalement rien !

Et c’est une excellente nouvelle.

La revanche Peugeot – Audi aura donc bien lieu !

En effet Rupert Stadler, le Directeur du Conseil d’Administration de la firme Audi AG a bel et bien confirmé en ce début de semaine, la présence des bolides d’Ingolstadt au départ des prochaines 24 Heures du Mans les 12 et 13 juin 2010.

Tout en rappelant l’honneur pour la firme aux anneaux d’avoir renouvelé son succès dans le très populaire en Allemagne, Championnat DTM :

« En 2009, Audi célébrait son 100ème anniversaire et notre équipe a offert un beau cadeau à la marque avec la défense victorieuse de son titre en DTM »

Et de rappeler :

« Audi Sport représente une garantie de succès dans le sport automobile depuis bientôt trente ans. Des victoires qui ont été d’une importance capitale dans le développement de notre marque Audi. »

 

Pour en revenir au Mans, Audi Sport Joest Team y alignera comme par le passé trois bolides. Auparavant l’équipe dispurtera en guis de préparation à la célèbre épreuve mancelle, les 1000 kilomètres de Spa, seconde manche du Championnat LMS (Le Mans Séries) qu’organise depuis plusieurs saisons, Patrick Peter.

Mais en 2010, on ne reverra pas les Audi au départ de la course d’ouverture en endurance, les très réputées 12 Heures de Sebring.

En revanche, les Audi rouleront bien dans la nouvelle série dénommée Intercontinental Le Mans Cup (1000  Kilomètres de Silverstone en Angleterre – Petit Le Mans à Road Atlanta et la manche de l’Asian Série) ou deux ‘’ R15 plus ‘’ nouvelle appellation des voitures Allemandes seront régulièrement inscrites par le Team Audi Joest.

 

Comme l’explique le Docteur Wolfgang Ullrich, le patron du département compétition d’Audi :

« Nous nous félicitons que l’Automobile Club de l’Ouest ait annoncé la naissance de cette série internationale pour les LMP1. Nous sommes convaincus que cette discipline, particulièrement attractive d’un point de vue technologique, a assurément un très grand avenir devant elle. »

Et d’ajouter :

« Elle nous convient parfaitement. »

LA BROCHETTE DES PILOTES AUDI POUR LE DTM

Enfin, les responsables d’Audi pour en revenir au DTM ont également confirmés  l’engagement de neuf voitures alignées par  les écuries Abt, Phoenix et Rosberg.

Le Team Abt ou Oliver Jarvis le jeune Britannique remplacera le Danois Tom Kristensen lequel avait annoncé que 2009 serait sa dernière année en DTM.

Mais sa tache sera lourde car il épaulera le Suédois Mattias Ekström et l’Allemand Timo Scheider, les deux derniers Champions DTM !!!

Précisions encore que parmi les pilotes Audi, figure  toujours et pour la quatrième saison, le Français Alexandre Premat

Un mot encore pour dire que deux Audi R8 LMS officiellement soutenues par l’usine seront aussi alignées au départ des 24 Heures du Nurburgring. Vingt modèles étant produits pour  permettre aux équipes qui le souhaitent de courir dans la catégorie GT3

Gilles Gaignault

Photos : Audi

Sport

About Author

admin

Leave a Reply