F1 : LE BRITISH GRAND PRIX EST SAUVE ET REVIENT A SILVERSTONE !!!

 RETOUR A LA CASE DEPART : … SILVERSTONE  !!!

On se souvient que l’été dernier le grand argentier et grand manitou de tout ce qui touche au BUZINESS  en F1, alias Bernie Ecclestone? s’était fâché avec Damon Hill, l’ancien Champion du monde de Formule 1 en 1996  et devenu depuis Président du très célèbre et aussi très sélect BRDC (British Racing Driver Club)

Lequel BRDC est propriétaire du circuit de Silverstone, théâtre traditionnel du fameux Grand Prix d’Angleterre, le célèbre British GP.

DONINGTON PARK

A l’époque, Bernie s’était mis d’accord avec les nouveaux promoteurs du circuit de Donington Park créée par Tom Wheatcroft et situé un peu plus au nord au cœur des Midlands.

Mais ces derniers malgré toutes leurs promesses ne se sont jamais montrés capables de tenir leurs engagements et leurs contrats avec la FOM de Bernie Ecclestone !!!

Du coup, ce dernier a bien du renouer contact avec le BRDC pour tenter de trouver enfin un accord pour sauver le British GP.

Et bien qu’il ait longtemps fait croire qu’il ne céderait pas et qu’il était prêt à se passer de ce GP   »mythique » qui fut le tout premier à organiser le 13 mai 1950 une compétition de F1 et déjà … à Silvertone,  Bernie a finalement mis de l’eau dans son vin…

Le British  restera bien dans le Northamptonshire et se disputera a nouveau à Silverstone

Après d’intenses et âpres négociations entre le BRDC et Bernie Ecclestone, un accord a finalement enfin  été trouvé afin que le Grand Prix de Grande-Bretagne se déroule bien à Silverstone et ce pour les … 17 prochaines années !!!!

On croit rêver…

Après avoir dit, pis que pendre de ce circuit soit disant démodé et mal situé car comme … un certain Magny cours, perdu au milieu de nulle part, le Grand argentier signe maintenant pour une période de… dix sept ans !!!

Comprenne qui pourra dans ce monde d’affairistes bien éloigné du sport !

En tout cas on ne peut que se réjouir de retrouver le British GP au calendrier

Questionné, Richard Philipps, le manager général a lâché :

" Auparavant, l’accord était de 5 ans. Nous ne pouvions nous risquer à faire des innovations. Mais sur 17 ans, cela nous donne cela nous donne l’opportunité d’aménager la pit lane et les paddocks."

Interrogé à son tour sur ce dénouement HEU-REUX, Damon Hill, a déclaré :

« Nous sommes ravis que le Grand Prix de Grande-Bretagne voit ainsi son avenir assuré à long terme et que la Formule 1 reste à Silverstone, son terrain naturel en Angleterre, pour au moins 17 ans. Ce contrat à long terme va nous permettre de poursuivre nos projets de développement de Silverstone pour en faire un site de classe mondiale, en faisant de cet endroit l’un des meilleurs au monde pour tous les pilotes, équipes et supporters. »

Et le Président du BRDC, de conclure :

« A titre personnel, je tiens à remercier toute l’équipe de Silverstone, les dirigeants du BRDC, les membres du BRDC et l’énorme soutien que nous ont apportés plusieurs industriels. »

Gilles Gaignault

Photos : BRDC et Donington Park Track

LA SAGA DU BRITISH GP

Notre article du 20 Novembre dernier

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4455&Itemid=112

Et celui du 27 octobre

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4384&Itemid=112

F1

About Author

admin

Leave a Reply