ENDURANCE : BMW A FOND DANS LES EPREUVES DE 24 HEURES ET EN ALMS

 

Au cours de la soirée annuelle de gala qui s’est tenue à Munich samedi soir et que nous nous avons déjà évoqué à propos du WTCC, Mario Theissen, le patron du département compétition de la firme Bavaroise a également évoqué le second volet de l’engagement de BMW  en compétition en 2010 :

L’endurance

C’est  le Team Schnitzer, qui préparera et fera rouler les M3 GT2.


L’objectif étant de les aligner prioritairement dans toutes les courses de 24 Heures qui figurent au calendrier Européen :

24 Heures du Mans – 24 Heures de Spa et 24 Heures du Nurburgring.

Mais les M3 GT2 seront également alignées dans les Championnats LMS (Le Mans Séries) et VLN Endurance en Allemagne

Jorg Muller et Dirk Werner seront les deux pilotes de base qui participeront aux épreuves. Ils seront parfois épaulés par Andy Priaulx, Augusto Farfus et Dirk Muller.

 Uwe Alzen et Dirk Adorf,  les rejoignant pour les 24 Heures du Nurburgring.

Aux 24 Heures du Mans, le Team Français LAA (Luc Alphand Aventures) pourrait aussi avoir l’honneur de faire rouler l’une de ces magnifiques et très performantes M3 GT2.

Parmi les pilotes susceptibles de les conduire, outre Luc Alphand, il se murmure qu’Olivier Beretta en serait …

Pour ce qui concerne les USA et le Championnat ALMS ou les M3GT2 ont débutées avec succés en 2009, le Team Rahal Letterman, continuera de les engager.

Et coté pilotes, la aussi aucun changement puisque les quatre pilotes déjà vus la saison écoulée (Dirk Muller – Tommy Milner – Bill Auberlen – Joey Hand) ont tous été conservés  et leurs contrats reconduits

Gilles Gaignault

Photos : Constructeur

Sport

About Author

admin

Leave a Reply