IRC : MIKO HIRVONEN AU DEPART DU RALLYE MONTE CARLO

Pour une nouvelle, c’en est UNE!

Une bonne. Trés bonne.

Excellente pour les organisateurs du Monte Carlo..

Après le jeune Français Sébastien Ogier l’an dernier, d’ailleurs victorieux de cette édition 2009, un autre pilote habitué des épreuves du Championnat du monde des Rallyes WRC  pourrait bien à son tour lui aussi s’adjuger la prochaine édition du prestigieux Rallye Monte-Carlo !

Lequel on le sait ne compte plus pour le calendrier WRC  figurant dorénavant à celui du Championnat IRC.

 
Le tremplin pour les jeunes pilotes avant de débuter en WRC.

Dés le 19 janvier, Mikko Hirvonen, l’actuel Vice-champion du monde des rallyes WRC, étrennera donc  en effet sur les routes enneigées et verglacées de la redoutable épreuve Monégasque la toute nouvelle Ford Fiesta S2000 .

Une formidable occasion pour le jeune Finlandais, qui s’était déjà engagé en IRC lors du tout récent Rallye d’Ecosse en novembre dernier, de lancer sa saison et ce quelques semaines seulement avant la manche d’ouverture du Championnat WRC, laquelle se déroulera cette année en Suède.

Ultime précision, en WRC, Hirvonen retrouvera le baquet de son habituelle Ford Focus.

Interrogé Miko a déclaré :

« Cet hiver, il y a presque quatre mois de trêve en WRC, donc cet engagement au Monte-Carlo sera une excellente façon pour moi de me remettre dans le rythme de la compétition. La Fiesta S2000 est une voiture fantastique. J’ai beaucoup apprécié de participer à son développement. Le châssis est très efficace et on peut vraiment attaquer, même quand les conditions sont difficiles.»

Sur qu’avec un tel client le Monte Carlo 2010 prévu du 19 au 23 janvier bénéficiera d’une sacrée tête d’affiche !!!

Gilles Gaignault
Photos : Constructeur

WRC

About Author

admin

Leave a Reply