WRC : OLIVIER QUESNEL RAVI DE L’ARRIVEE DE KIMI RAIKKONEN !!!

 

A l’arrivée du Rallye du Var ou il assistait comme à son habitude ‘’ Son ‘’ Champion du monde de pilote, Sébastien Loeb, Olivier Quesnel, le patron du service compétition de Citroën a bien évidemment été questionné sur l’éventualité de voir débarquer dans le Championnat du monde des Rallyes WRC, l’ancien Champion du monde de F1, le Finlandais Kimi Raikkonen

«C’est un très grand pilote et il n’a pas été Champion du monde par hasard. Ce qu’il a fait en Finlande l’été dernier était étonnant, au volant d’une S2000. S’il vient en WRC, on sera ravis, et ce sera aussi une très bonne nouvelle pour le rallye en général » 

 

Et le boss du Team Citroën de poursuivre :

«Ce serait un beau pied de nez à la Formule 1. Il n’y a rien de signé, je n’ai jamais eu Raikkonen au téléphone mais il y a plus qu’un bruit, il y a une possibilité. Dans tous les cas, ce ne sera pas dans le Team officiel mais dans le Junior Team»

Rappelons que ce Junior Team est l’équipe satellite de l’officielle ou roulent Loeb et son lieutenant l’Espagnol Dani Sordo et où couraient cette année le Français Sébastien Ogier et le Zimbabwéen Conrad Rautenbach.

La Citroën C4  que piloterait l’ancien pilote Ferrari sera de toute façon aux mêmes couleurs que les deux C4 ‘’ usine ‘’ puisque le sponsor qui finance Kimi Raikkonen est la firme de boissons énergétiques Autrichienne, Red Bull

Si l’on en croit  nos informateurs en Finlande, l’annonce ne devrait plus tarder !!!
Une question de jours, le temps de finaliser le contrat mais rien ne semble devoir s’y opposer…

Gilles Gaignault
Photos : Constructeurs

WRC

About Author

gilles

Leave a Reply