LE CALENDRIER GLASURIT 2010 : LE NOUVEAU  » COLLECTOR  »

 

 LA CHEVROLET BEL AIR vu par  PIERRE -ELIE de PILBRAC

Le calendrier Glasurit 2010, le nouveau « collector », 5ème de la série Glasurit est né. Différent, mais toujours aussi beau, avec tirage en série limitée et numérotée.

Une idée originale dédiée à tous les amoureux de belles carrosseries anciennes.
Des Etats-Unis à la France, de la Provence, à la Champagne, en passant par Paris

Ce superbe calendrier transportera chaque mois son détenteur privilégié vers une destination nouvelle.

Les photos, sont signées, par ordre alphabétique, Stéphane Horber, Philippe Maille, Stéphane Morsli, Bill Muncke, Antoine Pascal, Virginie Pellagali, Pierre-Elie de Pibrac, et Emmanuel Vallée, et s’égrènent mois après mois.

D’une splendide Jaguar à une Fiat 500, en passant par un taxi anglais, une 2CV, une Ferrari , une Panhard, une Mercedes ou autre Chevrolet …chacun a su illustrer, avec talent, le concept de Colorimétrie de la marque Glasurit :

Le CCC ou Classic Car Colors, en sépia !

Une véritable gageure.
 

Un jury, composé de journalistes et de photographes spécialistes de l’automobile, a distingué plus particulièremen Pierre-Elie de Pibrac en lui accordant le premier prix des photos sélectionnées.

Passionné de voyages et d’aventures, Pierre-Elie de Pibrac parcourt le monde : New York, Paris, Birmanie, Croatie… Ses reportages photos sont remarquables. Il remporte aujourd’hui, pour la 1ère fois, le concours Glasurit avec son imposante Chevrolet Bel Air (voir photo ci dessus).

Rappelons qu’il avait été élu meilleur photographe Pikéo par Yan Arthus Bertrand, l’an passé.

Sachez que Glasurit c’est notamment Classic Car Colours,  des teintes de peinture pour les voitures anciennes.

Des archives uniques basées à Münich en Allemagne, c’est le trésor qu’a constitué Glasuritune division de BASF Coatings – pour le plus grand bonheur des propriétaires de voitures anciennes.

Car retrouver la teinte d’origine n’a a priori rien d’évident!

Glasurit a, pour sa part,  su relever le défi :

Chaque collectionneur peut, sur Internet, retrouver non seulement la couleur d’origine de son véhicule, mais aussi sur un simple coup de téléphone au 03 44 77 77 76 ou par courrier électronique à l’adresse patricia.guerin@basf.com .

Il pourra ainsi obtenir les coordonnées d’un carrossier près de chez lui capable d’effectuer les réparations comme au bon vieux temps.

La solution idéale pour les collectionneurs qui, jusqu’à maintenant, avaient beaucoup de mal à trouver une solution pratique non loin de chez eux…

La base de données Glasurit est de plus librement accessible à tous sur le site :
www.glasurit.com

Texte Olivier THIBAUD – Photos :  Pierre-Elie de PIBRAC

Livres

About Author

gilles

Leave a Reply