WRC : L’ACCORD CITROEN – RAIKKONEN SE PRECISE

 KIMI EN JANVIER 2009 A L’ARTIC RALLY EN LAPONIE

Comme autonewsinfo l’annonçait des le 20 novembre dernier (voir lien ci-dessous) l’ancien Champion du monde de F1 en 2007, laissé libre par Ferrari qui n’a pas souhaité le conserver malgré un contrat en bonne et du forme pour la saison 2010 va réorienter sa carrière vers le Championnat du monde WRC  ou il disposera d’une monte à la hauteur de son talent et de ses ambitions :

Une Citroën

Le pilote Finlandais  est en effet tout proche d’un accord pour signer avec le constructeur Français et participer la saison prochaine au Championnat du monde des Rallyes  WRC au volant d’une Citroën C4 aux couleurs de Red Bull. La firme Autrichienne de boissons énergétiques étant déjà le principal partenaire des Citroën officielles alignées pour Loeb et Sordo.

La nouvelle devrait être officielle dans les jours qui viennent.

 A l’heure actuelle, " Rien n’est signé mais il ne reste plus que quelques petits détails à régler et l’annonce officielle interviendra dans les prochains jours "

Passionné par le Rallye, discipline qu’il affectionne tout particulièrement, Kimi Räikkönen a déjà une petite expérience.


Il a en effet piloté l’été dernier  piloté une Fiat Abarth Grande Punto de la catégorie S2000 à l’occasion du  prestigieux Rallye de Finlande. Il  y avait réalisé des chronos très encourageants avant de devoir renoncer, abandonnant suite à une sortie de route, le samedi, alors qu’il pointait à une plus qu’honorable quinzième place du classement général.
Auparavant, on l’avait vu lors de plusieurs Rallyes l’hiver dernier dont le très réputé Artic couru autour de Rovaniemi au cercle polaire au nord de la Finlande

Gilles Gaignault
Photos : Constructeur et Artic rally

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4450&Itemid=76 

WRC

About Author

admin

Leave a Reply