RALLYE DU VAR : FREDDY LOIX REJOINT LE PELOTON DES CLIO RENAULT SPORT R3

 

 
 
Parmi les 21 pilotes de Clio Renault Sport R3 alignés des ce vendredi au départ du Rallye du Var, le chevronné Freddy Loix ne sera pas le moins en vue.
Sur le podium final de l’IRC en 2008 et 2009 avec l’équipe Kronos, le Belge sera le fer de lance de l’équipe Saintéloc Events.

Pilote officiel en WRC pendant huit saisons, Freddy Loix est un des pilotes de rallye les plus renommés. Bien que résidant dans le Var, le Belge n’avait pourtant  jamais encore pris le départ de cette épreuve !

Il n’a donc pas hésité quand l’occasion de piloter la Clio Renault Sport R3 Maxi de l’équipe Stéphanoise  Saintéloc Events s’est présentée :

« Je n’ai jamais roulé avec cette voiture, mais je rêvais depuis longtemps de reprendre le volant d’une traction, comme à mes débuts il y a vingt ans. Je connais bien les routes des alentours du Plan de la Tour pour les parcourir régulièrement à vélo. »

Sébastien Chetail, Team-manager de Saintéloc Events, accueille un nouveau grand nom dans une équipe en plein essor et habitué à préparer le Trophée Andros en cette saison  :

« Nous avons pu engager Freddy Loix au Rallye du Var grâce à des relations communes. L’arrivée d’un pilote de grand talent au volant de notre Clio Renault Sport R3 Maxi est destinée à démontrer la capacité de Saintéloc Events à signer de bons résultats. Nous voulons valoriser cette participation. La Clio Renault Sport R3 est parfaite pour ce genre d’opération. C’est une voiture bien née, fiable et très performante grâce aux dernières évolutions apportées cette année par Renault Sport Technologies. »


Gilles Gaignault
Photos : IRC

Comme Robert Kubica ou Emmanuel Guigou, Freddy Loix évoluera en marge du Clio R3 West European Trophy. Et de raconter :« J’ai suivi les performances de mon compatriote Kris Princen cette saison. Il y a un très haut niveau dans la catégorie car Kris est un concurrent redoutable. Je me donne deux ou trois spéciales pour prendre en main la Clio Renault Sport R3 puis j’essaierai d’améliorer mes temps. Je ne peux pas promettre que je me battrai avec Kris mais nous verrons comment se déroulera la course. C’est un rallye très sélectif. »

Sport

About Author

admin

Leave a Reply