LEGEND BOUCLES DE SPA 2010 : PLUS DE LIMITATION DES ENGAGES !!!

 

 L’extraordinaire engouement pour l’édition 2010 des Legend Boucles de Spa a convaincu les organisateurs de changer leur fusil d’épaule et de modifier leur parcours afin de pouvoir permettre à tout le monde de participer à la fête.

« Dans les vingt-quatre heures après que nous ayons annoncé qu’il ne restait plus que 30 places, voici une semaine, nous avons reçu une cinquantaine de bulletins, »

Ainsi parle Pierre Delettre. Et l’heureux ‘’GO ‘’ de préciser :


« Lundi dernier nous étions à 218 concurrents. Et aujourd’hui, on approche des 250. Or plusieurs gros bras ou équipages étrangers ne sont pas encore inscrits. Nous ne pouvions raisonnablement pas refuser autant de monde, ni faire de faveurs à certains au détriment de plus petits. Dès lors, après réunion, nous avons décidé avec Willy Lux de modifier le parcours et l’horaire afin de pouvoir accepter plus de voitures et battre, sans doute, un nouveau record puisque l’an dernier nous avions enregistré 246 partants. Heureusement, il nous reste plus de deux mois et demi avant le départ afin de nous adapter et de nous organiser.»

Voilà en tous cas une excellente nouvelle qui soulagera pas mal … de retardataires et rassurera les nombreux pilotes ou copilotes craignant ces derniers jours de ne pas être retenus.

Et Pierre Delettre de conclure :

« Finalement, on s’est dit que refuser le départ à des équipages parce qu’ils s’étaient engagés trop tard n’était pas vraiment dans l’esprit de notre rallye. Même s’il faut débuter le contrôle technique le mercredi, chacun sera le bienvenu. Mais attention, la clôture reste fixée au 20 janvier 2010, soit un mois tout de même avant le départ. »

Noter enfin pour vous faire saliver que plusieurs grands noms sont déjà inscrits, que le nombre d’étrangers est en nette hausse avec une très nette percée des pilotes Britanniques et que plusieurs voitures originales ou inédites seront de la partie avec des pilotes de pointe !

Comme on le voit au fil des ans ces Legend Boucles de Spa ne cessent d’attirer de plus en plus les spécialistes amoureux du Rallye et du magnifique parcours Ardennais

Déjà victorieux en 2008 au volant d’une Ford Escort, le tandem composé de Patrick Snijers et Wim Soenens s’était de nouveau imposé le 15 février 2009 aux  » Legend Boucles de Spa », au volant d’une Porsche 911.

Dans la catégorie ‘’ Classic ‘’ la victoire revenant à Alain Lopes et Joseph Lambert également sur Porsche. Lesquels venaient de se classer  troisième du Monte Carlo historique

Gilles Gaignault
Photos : Organisation

Petit rappel

Sport

About Author

admin

Leave a Reply