F1 : ADRIAN SUTIL ET VITANTONIO LIUZZI PILOTES FORCE INDIA EN 2010

 GRAND PRIX DE BELGIQUE – SPA : JOUR DE GLOIRE POUR FISICHO ET FORCE INDIA

La toute jeune écurie Force India s’alignera au départ du prochain Championnat du monde avec les mêmes pilotes que cette année. L’équipe indienne a  en effet conservé l’Allemand Adrian Sutil et l’Italien Vitantonio Liuzzi.

Lequel avait pris la suite de l’Italien Giancarlo Fisichella recruté en fin de saison par la Scuderia  Ferrari pour piloter la monoplace de l’infortuné pilote Brésilien  Félipe Massa après une pige sans lendemain de son compatriote, Luca Badoer

C’est ce qu’a dévoilé ce vendredi, Vijay Mallya le milliardaire indien propriétaire du Team Force India :

 « Nous avons toujours dit que la constance était une clé dans le développement de notre équipe, a   Et pour la première fois depuis des années, nous n’allons pas seulement continuer avec les mêmes pilotes. Nous allons également garder une voiture et un management identique. Avec cette stabilité, je pense que nous avons une excellente base pour aller au-delà de nos performances de 2009.»

Pour mémoire, rappelons que la saison dernière, Force India s’est classé à la neuvième place au classement général final du Championnat du monde des constructeurs.

Le principal fait d’armes du Team s’étant déroulé le dimanche 30 aout ou Giancarlo Fisichella avait fini second du Grand Prix de Belgique après avoir décroché la veille une inattendue mais néanmoins magnifique pole position sur le très prestigieux toboggan Ardennais

Transféré  des le lendemain chez Ferrari,  le ‘’ héros ‘’ de Spa avait été fort logiquement remplacé par Vitantonio Liuzzi, le pilote d’essais et de réserve du Team.

 
Questionné, l’ancien Champion du monde de karting a lâché :

«Je sens que les cinq courses que j’ai disputées cette année étaient comme un warm up. Maintenant je suis prêt à passer à la vitesse supérieure.»

Adrian Sutil a pour sa part confié

« Qu’il se sentait bien dans cette équipe. C’est comme une famille. Et, quand vous vous sentez à l’aise, vous pouvez vous concentrer à 100% pour être bon sur la piste. La saison prochaine je veux régulièrement être dans les points et peut-être même concourir pour le podium.» !!!

Difficile d’être plus élogieux pour son écurie …

Gilles Gaignault
Photos :
Team

F1

About Author

admin

Leave a Reply